Excel - Mise en page

Fermé
gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - Modifié par gabriel_g le 16/08/2010 à 18:53
gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 20:37
Bonjour,

Je dispose d'une feuille excel que je souhaiterai imprimer au format paysage. Cepandant, je souhaite que le pied de page (numéro de page, en l'occurence) soit affiché en mode portrait.
Car cette feuille excel est destinée a etre intercalée a un endroit spécifique d'un rapport word, qui lui aura tous les numéros de page en bas de chaque page imprimée en portrait.

Toute idée est la bienvenue

D'avance merci


A voir également:

5 réponses

gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
16 août 2010 à 19:30
:(

Je vais essayer ta solution. J'avais une alternative mais le résultat n'était pas top: j'imprime la page excel en mode paysage, sans pied de page, et je la scane pour la transformer en image. Puis dans word : > insertion, > image

Mais la qualité en prend un coup :/
0
Re,
C'était une bonne idée :-) Mais tu peux faire autrement aussi. En insérant le tableau excel en objet (lié ou pas) dans le fichier word.

Sous word, préparer une page pour recevoir le tableau avec un paragraphe où tu veux insérer le tableau.
Sélectionner le paragraphe : Mise en page Paysage => que sur le texte sélectionné. Qui donnera une section supplémentaire entre deux pages portrait. Règle correctement les marges sur cette page pour loger le tableau.
Puis Insérer / Objet / lié ou pas / chercher le tableau excel qui sera inséré sur la page paysage

Commence déjà à insérer le tableau. Si ça te convient, je te dirai ensuite comment continuer la numérotation comme en portrait sur cette page avec le tableau inséré en paysage.

Argitxu
0
gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
16 août 2010 à 21:25
je ne suis pas sure d'avoir bien compris le "Sélectionner le paragraphe : Mise en page Paysage => que sur le texte sélectionné. Qui donnera une section supplémentaire entre deux pages portrait.". Peux tu préciser en détail, en m'indiquant aussi la version de word que tu utilises (j'ai la 2003 et 2007)?

Quoiqu'il en soit, j'avais essayé la chose suivante: inserer / objet / classeur excel, puis copié collé ma séléction excel dans l'espèce de tableau excel qui s'est crée sur la page word, mais cela me tronque ma séléction (normal, puisqu'elle est copié sur une page portrait..).
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:44
C'est toi plutôt qui devrais dire sur quelle version tu es :)
0
gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
16 août 2010 à 22:14
jai la 2003 et 2007.
Ce que je veux dire par préciser la méthode, c'est indiquer pas a pas comment tu t'y prends (limite au clic près, si possible) car je ne suis pas un utilisateur avancé :)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 22:45
Sous 2007
Affiche les marques de mise en forme (outils / options / cocher afficher toutes les marques....)
- Au début de la page où tu veux insérer le tableau, au-dessus du texte qui existe déjà,
- Rajoute un paragraphe supplémentaire.
- Tu le sélectionnes avec la souris.
- Mise en page / petite flèche en bas du menu pour y accéder / onglet Marges / paysage / appliquer à : texte sélectionné (important) / OK
Là tu as un paragraphe sur une page en paysage insérée entre deux sauts de section.

Devant ce paragraphe, Insertion / Objet / créer à partir du fichier / parcourir pour chercher le fichier excel / tu coches avec liaison ou non comme tu veux / OK

Pour le numéro, on voit après
0
gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
17 août 2010 à 08:33
ok, merci beaucoup, j'essaye ça ce soir en rentrant du boulot et je tiens au courant.
0
gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
17 août 2010 à 08:43
ok, je viens d'essayer depuis le boulot avec word 2003, et ça semble marcher,en plus la qualité est nikel. Je suis prêt pour la suite ;)
0
gabriel_g Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
17 août 2010 à 20:37
re,
jai utilisé ta méthode qui marche parfaitement. Merci encore une fois pour ton aide qui m'aura évité pas mal de soucis/pertes de tps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:00
Bonjour,

Non, tu ne peux pas, excel n'est pas word.
Ou alors en bidouillant si tu as de la place... : Une zone de texte sans bordure, cadrée sur la droite de ta page avec le numéro, et en changeant l'orientation du texte (clic droit, format zone de texte, alignement). A essayer
-1