Pb ecran noir suite chgt carte graphique

Spieli62 -  
 Spieli62 -
Bonjour,

Je souhaite changer de carte graphique (Radeon X 1950 --> radeon HD 5770), mais j'ai un écran noir une fois la nouvelle carte en place malgrè les drivers de la nouvelle carte installé.

Je me demande si ma carte mère n'est pas trop vieille (ASUS M2N SLI Deluxe BIOS version 2006).

Qq'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

Par avance, merci.

Matériel :
- carte mère : ASUS M2N SLI Deluxe
- AMD Athlon 64 X2 Dual 4200+ 2.2 GHz 3.5 Go de RAM
- Windows XP
A voir également:

1 réponse

iofieldy

Pourrai tu nous eclaircire d'avantage sur ton materiel?

Peut etre cela vient de ton alimentation. As-tu vérifié que ton port 6pin de ta carte graphique est bien branché? est ce que quand tu démarre le PC, le ventilateur de ta carte graphique tourne correctement?
0
Spieli62

Bonsoir,

Mon alim est OK (largement surdimensionnée) et le ventilo de ma nouvelle carte graphique tourne bien
0
Spieli62

mon matériel est le suivant
- carte mère : ASUS M2N SLI Deluxe
- Window XP
- AMD Athlon 64 X2 Dual 4200+ 2.2 GHz 3.5 Go de RAM
0
iofieldy

Et elle n'a jamais fonctionné?
0
Spieli62

En effet elle n'a jamais fonctionnée.

J'ai essayé et réussi à démarrer mon PC avec les 2 cartes installées (cordon DVI sur Radeon 1950) et même à installer les drivers pour la Radeon HD 5770 mais dès que je veux basculer le cordon DVI sur la nouvelle carte, rien à faire, écran noir.

J'hésite à flasher mon BIOS car cela semble risqué ...
0
iofieldy

OUhla, te lance pas la dedans. C'est pas trop risqué, mais sa ne servira certainement a rien.......si ton autre carte graphique fonctionne, ta carte mère n'en est pas la cause. Essaie de dégoter un PC et essaye ta carte graphique sur un autre PC....si sa fonctionne.....je sais pas trop....mais si sa fonctionne pas.....c'est que c'est la Carte graphique qui est morte.....meme neuve....ca c'est ddéja vu!
0