S.V.P!! Choisir une configuration!
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Je voudrais changer ma config actuelle a base de Pentium Dual Core et je me demandes quel processeur sera le meilleur pour les jeux entre:
Core i5 650
Core i5 750
Phenom II x4 955
Phenom II x4 965
J' utilises pas encore de jeux gourmands mais plutot genre (GTA4, Split/Second: Velocity, NFS Shift, Blur...)!!
Je voudrais donc que vous me disiez lequel de ces processeurs vaut vraiment le coup!!
Merci d' avance
- S.V.P!! Choisir une configuration!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Remettre un pc en configuration usine - Guide
- Configuration chromecast - Guide
17 réponses
Le dilemme porte sur le processeur le plus adapté aux jeux entre Core i5 650, i5 750 et Phenom II x4 955/965 pour une configuration courante avec GTA4, NFS Shift et Blur. Des facteurs déterminants restent le budget et le coût global; Intel propose des performances supérieures avec l'i5-750 (ou i5-760) mais nécessite une carte mère plus onéreuse que l'AMD AM3. Des solutions économiques existent chez AMD lorsque le budget est serré; le Phenom II x4 965 offre quatre cœurs à haute fréquence, mais la plateforme AM3 influence le coût total. En cas de montée en fréquence, un bon ventirad ou un boîtier bien ventilé peut influencer les résultats et rester compatible avec les options i5 ou Phenom selon la plateforme choisie.
Ça dépend de ton budget, AMD si tu es un peu juste, Intel si tu as les moyens.
Et contrairement à ce que raconte foo (il dit n'importe quoi) un dual ou un quad-core on des coeurs qui fonctionnent à la fréquence indiquée et non pas la fréquence divisée par le nombre de coeurs.
Donc le i5-750 c'est 4 coeurs à 2.66GHz chacun, jusqu'à 3.2GHz en mode turbo sur un seul coeur, pareil pour le X4 965, c'est 4 coeurs à 3.4GHz chacun.
Au niveau performances, le i5-750 (je prendrais un i5-760 à ta place, le même prix ou presque mais 2.8GHz au lieu de 2.66GHz) est un peu meilleur que le X4 965 BE mais plus cher, les cartes-mères pour i5 sont plus chères aussi que les AM3 pour AMD.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Et comme carte mere une P7P55-M ou une P7P55D-LE?? Laquelle est la meilleure?? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt les jeux de 2011??
Ou alors un Q9505?? Merci
pour le socket 1156 si il va disparaitre en 20011 ,bas j en sais rien déja en 2010 le socket LGA 775 ce vend encore un peut partout ,
il son fous ces gaulois ,il savent plus quoi faire disparaitre en socket 775 ,1156 ,aprés sa va au tour de qui ?.
SARFACE ta ,proposé le 965BE d amd ,sa te dit rien ?
Je pense qu'un simple i5 750 cadencé A 2.66 Ghz fera l'affaire pour ton type de jeux. Sinon y a la gamme Intel core i7 mais la ça devient du ultra haut de gamme surtout que les jeux actuels n'utilisent pas les 6 coeurs actuels ;)
Laquelle est la meilleure pour les jeux svp??
Dual Core E6500
HD5750/250GTS
3go DDR2
ou alors:
Core2Quad Q8300
HD4670
3go DDR2
Merci!!
La plus puissante de ces cartes et la HD 4870 qui n'est pas compatibles DX11 contrairement à la HD 5750 qui est cependant nettement moins performante (la remplaçante de la 4870 est la HD 5870) la GTS 250 est une carte-graphique moyenne gamme qui n'est autre qu'une 8800 GTS renommée et un peu boostée, elle ne supporte pas non plus le DX11.
Atta, regarde ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18891238-i5-2-4-ghz-ou-i7-1-6-ghz#27
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18891238-i5-2-4-ghz-ou-i7-1-6-ghz#29
Encore un qui a perdu l'occasion de ne rien dire...
Regarde ça: Comparatif géant: 146 processeur Intel et AMD - hardware.fr
Et tu verras ce qu'il en est des performances des simple-core, dual et quad, pour les jeux et d'autres applications.
Et ça aussi: Processeur - Fiche pratique CCM