Récupérer calendrier d'un iPhone sans iTunes

Fermé
fingerup - 19 août 2010 à 19:05
 fingerup - 20 août 2010 à 01:53
Bonjour,

Je viens de planter mon ordinateur que j'utiliser pour synchroniser mon iPhone.
J'ai donc perdu toute ma musique, mes photos, mes contactes et mon calendrier outloock.
J'aimerai récupérer mes contactes et mon calendrier présent sur mon iphone.

comment puis-je faire?

Si je branche mon iPhone sur un autre ordinateur, il voudra le synchroniser et je ne pourrai pas récupérer mes contactes et mon calendrier.

Merci à vous.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 19:53
Bonjour,

Lorsque vous synchronisez votre iPhone pour la première fois sur un ordinateur, vous pouvez choisir de conserver soit, les éléments de l'iPhone, soit les éléments de l'ordinateur. Bien entendu, les éléments présents alors dans l'ordinateur seront supprimés. La solution donc, est de créer un utilisateur spécifique, vierge donc, et de récupérer par ce biais vos données de l'iPhone.
Je ne peux vous guider sur Windows, (vous êtes sur le forum Mac oS ;-) ), mais le principe est le même sous Mac et sous Windows.

Bien cordialement
1
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Si j'ai bien compris si je cré un nouvel utilisateur sur mon mac et que je branche mon iPhone dessus. Je choisi conserver données de l'iPhone dans iTunes pour la synchro. Et la toutes mes musique iront dans iTunes, toutes mes photos dans iPhoto, tous mes contactes dans carnet d'adresse et tout mon calendrier dans iCal !..
Ca me semble un peu trop beau...

C'est bien ça?

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 00:43
Oui, en tous cas pour les calendriers, les adresses, et ce genre de chose...

Pour la musique, je ne pense pas, mais pour les médias, (musique photos...), il est possible, avant de commencer la synchro, de les transférer sur l'ordinateur avec des logiciels comme Pod to Mac ou iPhone Explorer

https://macroplant.com/downloads.php

Bonne chance

PS : vous parliez d'outlook ?? sur un Mac doté de Mac OS X ??
0
Merci je vais essayer tous ça.

L'iPhone était synchronisé sur un pc avec outlook, mais j'ai aussi un mac, ça sera mieux pour récupérer les données.

Merci beaucoup, j'essaye tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 00:51
Voir également ce message, pour notamment récupérer les appli prises sur iTunes Store
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18891136-transfert-applications-iphone#1

Bonne continuation !
0
Je viens d'essaye mais je n'obtiens pas le résultat souhaité :

Pour l'instant je fait mes test avec un autre iPhone (je ne veux pas prendre de risque avec l'autre qui a tout mon outlook).
- j'ai créé nouvel utilisateur sur mon mac (admin)
- je branche mon iphone de test
- je coche dans l'onglet "info" dans iTunes, "synchroniser les calendrier iCal"
- je clique sur synchroniser

la une fenêtre me demande si je veux fusionner ou remplacer, je clique sur fusionner.
Je me retrouve avec mon calendrier d'iPhone vide et mon iCal toujours aussi vide.

Comment récupérer tout le calendrier de mon iPhone :(

Merci à vous.
0
ok je crois qu'il faut faire remplacer :|
https://support.apple.com/fr-fr/HT201253
j'essayerai demain.

merci
0