Jeu marche tres lentement

Fermé
herissandre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 1 nov. 2005 à 17:02
 LePtiExperDe13Ans - 14 mai 2008 à 19:02
slt tout le monde voila je viens d'installer le jeu gta san andreas sur mon pc,jai de l'espace sur mon disque dur,la ram 512mb ddr,mais quand je lance le jeu il marche tres tres tres lentement,pour que le perssonage ce deplace il lui faut 10bonnes minutes,alors SVP aidez moi
A voir également:

7 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 17:25
Salut, apparemment tu as bcp de "trucs" qui tournent en arrière-plan et qui te bouffes de la mémoire vive. Fais alt-ctrl-del et va dans l'onglet processus, cliques droit sur les processus qui ne te servent à rien et relances le jeu. Fais-tu de temps en temps des "nettoyages de disques durs et de de bases de registres???
Je suis certain que tu as pleins de trucs qui se chargent au démarrage et qui ne te servent à rien!!!

@+ jmber
0
herissandre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
2 nov. 2005 à 00:00
merci mais mon pc est rempli qu avec des trucs important
0
beber26 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 8
2 nov. 2005 à 00:20
Salut, quelle est ta config matérielle stp? as-tu formaté dernièrement ton pc?
a+
0
beber26 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 8
2 nov. 2005 à 13:24
PS: C'est peut-être un problème de pilote de carte graphique: essaie de le mettre a jour!
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
2 nov. 2005 à 13:34
Normalement pour qu'il fonctionne a merveille il te faut une carte graphique de 256mb, le minimum c 128mb c acceptable pour qu'il fonctionne normalement sans problème sans devoir configurer quoi que ce soit.

Il marche aussi sur une carte graphique de 64mb, mais faudra configurer la resolution du jeu et encore les détails graphiques.

Tu peux les trouver dans l'option affichage du jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

J'ai installer GTA SA hier, et j'ai pu constaster qu'il était trés lent.
Ma config:
AMD Athlon 1,15GHz
256 Mo de RAM
Carte ATI Radeon 7500
XP Familial (surement le dernier SP)

C'est une config un peu viellotte par rapport à la plupart des joueur qui ont des problème avec GTA SA.
Il me semble que le jeu soit Pro_ Nvidia au détriment des cartes ATI. Dommage :-S
Mais bon, dans mon cas le probleme majeur venait de la fonction anti-aliasing qui était activée (x2) par sur ma carte. Ce qui avait pour résultat de faire ramer le jeu meme en 640X480 et les détails au minimum.
J'ai donc désactiver la fonction aliasing (Dans le jeu, ET SURTOUT MES DANS LES PARAMETRES VIDEO DANS WINDOWS) en retablissant les réglage par defaut de DIRECT 3D de ma carte ATI.

Du coup le jeu tournait beaucoup plus rapidement en 640X480. J'ai alors tester plusieurs mode graphique jusqu'à ma limite acceptable au niveau visuel.

Je joue actuellement en 1024X768 en 16 Bit.
C'est pas énorme mais compte tenu de ma pietre config, mais c'est satisfaisant et fluide.

Donc (pour ceux qui ont des ATI Ultra puissante) essayez de remettre par défaut la config de DIRECT3D (surtout Anti-aliasing et autres truc qui pousseraient la carte a travailler plus, sauf l'AGP), et de regarder ce que ca donne par la suite.

Voila. J'éspere que ca fonctionnera surtout avec les config que vous avez!
0
FleurGloireFleur
3 janv. 2008 à 22:59
OK MOI J'AI ACHETER LES SIMS 2 DERNIEREMENT...
J'AI UN PC .. WINDOW XP
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA RIVA TNT2 MODEL 64

MON JEUX DE SIMS PRENDS MINIMUM 10 A 15 MINUTE POUR LE CHARGEMENT
ET QUAND JE SUIS DANS UNE MAISON SA PRENDS 5 MINUTE POUR ME RENDRE A L'ENDROIT DÉSIRER
C'EST VRAIMENT AGACENT ! AIDER MOI SVP !

MERCI
0
LePtiExperDe13Ans
14 mai 2008 à 19:02
RESOLUTION

Bonjour à tout le monde,

J'avai le meme problème, mais tout a changé depuis que j'ai changé la résolution :
Lance le jeu, va dan options/affichage/options avancées/et en bas il y a "Résolution"
(il faut le changer en mode 640 X 840 X 16 par défaut)
enregistre et c'est bon^^

Bon jeu
0