Virtuadub

Fermé
fred - 21 déc. 2002 à 16:09
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 22 déc. 2002 à 00:35
Salut a tous,

Est ce que quelqu'un sait comment enregistrer une image precise d'un fichier AVI avec virtuadub ?

Merci et bonnes fetes

Fred
A voir également:
  • Virtuadub
  • Virtuadub - Télécharger - Montage & Édition

2 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
21 déc. 2002 à 19:01
Oups, souci, désolée..
Je disais :
Normalement, en sélectionnant la frame et en choisissant "exporter séquence d'images", on peut enregistrer des bmp, mais je n'ai jamais réussi.
Le meilleur conseil que je puisse donner et d'utiliser BsPlayer comme player et de "capturer" l'image en appuyant sur "P", c'est la solution que j'utilise et j'en suis satisfaite.

Tabou Junior
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 déc. 2002 à 00:35
Oui Fred, c'est pas sorcier !
Ceci marche fort bien:
Lance VirtualDub (la dernière version =v1.14.13). Ouvre ton fichier AVI, pousse sur HOME (set selection start), avance le curseur jusqu'à la plage recherchée, pousse sur END (Set selection Stop). tu verras que le curseur deviendra noir du début jusqu'à la position courante. pousse sur DEL (delete selection) et tu supprimeras cette partie du film. Avance un peu ton curseur de quelques images. Repousse sur HOME, tiens CTRL enfoncé et tape sur la flèche de droite pour sauter à la fin du fichier AVI et tape sur END. La fin du film sera alors sélectionnée. Tape alors sur DEL pour effacer aussi la fin, ne gardant que les quelques images du milieu. (En fait tu n'as encore rien effacé du toutn rassure-toi, l'original ets encore intact).
Choisis alors l'option File | Save image sequence , une fenêtre s'ouvre te proposant d'entrer un filename prefix: tape par exemple 'photo'. la seconde case change toute seule quand tu sélectionnes 'Output format' (je choisis BMP). Dans la case "Minimum number of digits, entre 2 pour numéroter de 00 à 99 ou 3 pour photo000 à photo999. Pigé ?
Quatrième case à remplir: choose directory, tu lui dis où tu veux ces photos. Clique alors sur OK et le travail sera fait. Ensuite, tu peux quitter VirtualDub.

Les photos étant en BMP, cela prendra de la place. Tu peux convertir en bloc toutes les photos vers le format JPEG avec par exemple le mode batch de PaintShop Pro.
Tu peux visionner facilement toutes les photos avec ACDSee et choisir enfin celle qui sera la plus nette puis tu effaces le reste,

Tha's all folks !

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0