Clé vide dans la base de registre

Fermé
Merchala - 19 août 2010 à 18:08
 Merchala - 23 août 2010 à 10:11
Bonjour,

Depuis quelques temps, et ce malgré les nettoyages régulières que je fait, mon ordinateur rame (j'ai le temps de boire un café en attendant qu'un fichier s'ouvre)Je lance régulièrement TuneUp Utilities et le même message apparaît à chaque fois "Clé vide dans la base de registre HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell. est-ce quelqu'un peut me dire ce que je dois faire et si c'est pour cette raison que mon P.C. rame? Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 août 2010 à 18:09
le défragmenter avec my defrag et redémarrer le pc à la fin.
0
Merci pour votre réponse rapide, je télécharge My Defrag puis vous tiendrai informé. Bonne soirée, Merchala
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 août 2010 à 18:47
bonne soirée à vous aussi. je reviendrai voir.
vous avez nettoyé avec quoi au départ ? ccleaner pour le registre?
0
les HKEY_CLASSES_ROOT ont étés modifies soit par une desinstallation ou un pb programme. En principe, il ne faut pas y toucher sauf grande connaissance informatique. Ainsi on peut resoudre certains pbs en renommant les clés (ex. word....).
Pour ton cas as tu essayé une restauration du systeme a une date ou cela fonctionnait correctement ? As tu vidé tes dossiers temp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 août 2010 à 19:19
si vous l'avez fait avec ccleaner vous avez du sauvegarder votre registre quelque part dans le pc sous 'cc' etc... si oui cliquer dessus et remettre dans la base du registre.
sinon essayer la restauration comme le propose alain273 mais je pense que My defrag va remettre tout en place et bien redémarrer le pc après.
0
Merci pour vos réponses rapide, je télécharge My Defrag puis vous tiendrai informé.
Je dois reprendre mon boulot et vous tiendrai au courant. Bonne soirée et encore merci à vous tous, Merchala
0
Mon compagnon (plus calé que moi en informatique)c'est occupé de faire une restauration du système après avoir fait des sauf-gardes et depuis tout à l'air de fonctionner correctement.
Bonne journée et encore une fois merci pour vos conseils avisés.
0