Bios détecte 2 windows lors du Boot

NLP -  
 NLP -
Bonjour,

J'ai récement acquis un nouveau Disque dure. Après mure réflections, je n'étais pas prêt a tout formater (mon dieu que c'est l'enfer aussitôt qu'on veut utiliser un programme qu'on avait depuis longtemps et qu'on considère comme acquis et que c'est pas là). J'ai donc utilisé un clonage de HD. Évidement le tout ne c'est pas super bien déroulé mais sa fini par marcher. Donc en gros mon nouveau DD est formaté au complet ( après des essais non fructueux) Je clone mon ancien DD sur le nouveau (Acronis True Image). Je redemare ( je retire le vieux DD pour que le nouveau soit pris en charge C: (comme conseiller dans le site)

Le Bios détecte toujours 2 windows et me demande de choisir, je comprends pas pourquoi car le nouveau DD a été formaté avant la réusite finale, et que mon autre DD qui contenait Windows 7 est même pas branché. Même en formatant celui-ci, toujours la même erreur.

J'en suis rendu a possiblement metre mon BIOS a jour (j'ai des petits problème de LAN avec ASUS P5K et Windows 7 (parfois perte de reseau) et de fermeture de l'ordinateur( DD reste allumé mais écran noir) qui sont relié au Bios a ce que j'ai pu lire.

Je suis en train d'Exécuter un CCleaner des fois que sa aide.

Autres idées, cela reglera mon problème ??

P.S. Aussi je trouve étrange que mon Windows soit un x64, mes processeurs x64 (information windows systeme ainsi qu'un outils d'info me donne tout les deux processeurs 64 bits) et que système d'exploitation inscrive Windows 64 bit
Mais que mon instalation windows inscrire Programmes (x86)..Possible que sa soit relié a une mise a jour de x32 vers x64 et que le dossier Programmes ai gardé le nom pour éviter des conflits ??

Merci pour les multiples réponses a tout mes problèmes

Asus p5k
Intel Dual Core 2.33 x64
Gefore 8600gt 256mb
4gb DDR2 667

A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tous les programmes ne sont pas en 64Bits, donc il fait un dossier Programmes (x86) pour les programmes en 32Bits. Cela ne pose pas de problème particulier.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

bon, j'ai pas tout lu, mais ce n'est pas le bios qui detecte les windows vista.

sous XP, cette selection est faite via le fichier c:\boot.ini (fichier systeme caché)

tu peux editer ce fichier et supprimer la ligne qui est en trop. Je sais pas si sur vista le meme fichier est utilisé, à toi de voir
0
NLP

Je le trouve ou le Boot.ini .Je suis débrouillard mais je n'ai jamais joué la dedans.

La ligne qui est en trop ressemblerais a quoi ??

Merci.!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je t'ais dit que le fichier était à l'adresse c:\boot.ini

tu ouvres le menu démarrer, tu vas dans executer, et tu fais:
notepad c:\boot.ini

et tu me colles l'intégralité du fichier ici
0
NLP

Désolé de mon incultisme et d'avoir mal lue la réponse..fatiguer a force de jouer avec mes problèmes eheh.. :( Mais avec 7, je fait executer, j'écris ta commande et sa dit que le fichier est introuvable.

Screenshot:

http://i3.photobucket.com/albums/y69/NLP/boot.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NLP

Et je viens de lire que le boot.ini n'existe pas sur 7 et Vista et que le fichier c'est bcdedit.exe

Quelqu'un qui sais comment je pourais manipuler pour régler mon problème pourrait m'aider !

Merci.
0