Pb Norton antivirus et virus

Fermé
soniatsen Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 1 nov. 2005 à 15:57
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 24 nov. 2005 à 19:03
Bonjour!
Qui peut m’aider? Voilà le pb :à chaque fois que j’ouvre internet une fenêtre apparaît « Norton antivirus 2005
Veuillez patienter pendant que Windows
Configure Norton antivirus 2005 »

mais aussitôt une autre fenêtre vient s’installer en parasite qui dit

« Norton antivirus 2005 does not support the
Repair feature,please uninstall and réinstall »

Comment puis-je réinstaller Norton antivirus je n’ai pas install/désinstalle dans la liste des programme à Norton internet securité
Merci .

D’autre part j’ai 1 virus et si j’ai bien compris je doit suivre le processus ci-dessous pour m’en débarrasser.j’ai vaguement compris mais si quelqu’un pouvait m’expliquer ça en français j’en serais ravie vu que l’anglais n’est vraiment pas mon point fort

When W32.Mytob.KU@mm is executed, it performs the following actions:
Copies itself as %System%\d.exe.
Note: %System% is a variable that refers to the System folder. By default this is C:\Windows\System (Windows 95/98/Me), C:\Winnt\System32 (Windows NT/2000), or C:\Windows\System32 (Windows XP).
Adds the value:
"SYSTEM" = "d.exe"
to the registry subkeys:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
RunServices
so that the worm runs every time Windows starts.
Adds the value:
"Start" = "4"
to the registry subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess
to disable the Shared Access service in Windows 2000/XP.
Note: The worm will recreate these registry entries if they are deleted.
Gathers email addresses from the Windows Address Book and from the following locations:

%Windir%\Temporary Internet Files
%Userprofile%\Local Settings\Temporary Internet Files
%System%
Notes:
%Windir% is a variable that refers to the Windows installation folder. By default, this is C:\Windows or C:\Winnt.
%UserProfile% is a variable that refers to the current user's profile folder. By default, this is C:\Documents and Settings\[CURRENT USER] (Windows NT/2000/XP).
Merci mille fois
A voir également:

3 réponses

salut
tu redémarres en mode sans échec ou mode VGA
tu vas là C:\Windows\System32 et effaces le fichier d.exe

ensuite tu fais Démarrer/exécuter/ et tappe regedit
pour aller à ces clefs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
RunServices
et dans la partie droite efface la ligne d.exe

tu redémarres ton ordi et nous dis quoi

par ailleurs pour désinstaller NIS
http://service1.symantec.com/Support/Inter/Nisintl.nsf/fr_docid/20011102114102928?Open&src=fr_w

a+
0
soniatsen Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
1 nov. 2005 à 17:55
merci bernie!
1 ) quand tu dis démarrer en mode sans échec ou mode VGA c'est quoi concrètement.j'ai un pc windows XP .
2 )je fais C:\Windows\System32 je ne trouve pas d.exe pourtant quand je fais "rechercher" d.exe ça me donne 55 fichiers ça veut dire quoi? Il va sans dire que je suis à peu près nulle pour tout ce qui concerne autre chose que l'utilisation des logiciels.
encore merci
0
meme probleme nis 2005 mais en mode sans echec , mon pc ne possede pas de ficher D.exe, ni sous le regedit.

que faire?

merci
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
1 nov. 2005 à 16:53
Salut, un bon conseil vires NORTON à tout jamais, c'est de la daube!!! Il y a des anti-virus gratuit aussi efficace comme AVAST par exemple!!! Enfin ce n'est qu'un jugement mais je connais bcp de personnes qui n'ont que des blèmes avec Norton!!

@+ jmber
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
24 nov. 2005 à 19:03
bsr
pinpon pinpon
la bible pour ignorant
http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
il existe un petit log nommé "rnav03" trés pratique pour déloger NAV,uniquement valable pour années 00,01,02
0