Quelle marque pour un ordi portable ?

Fermé
ordinateur - Modifié par ordinateur le 19/08/2010 à 14:14
 ordinateur - 23 août 2010 à 09:48
Bonjour,

Je cherche un ordi portable pour les photos, vidéos, musiques, des montages, internet et dvd, (un peu de jeux mais pas beaucoup), donc il faut une très bonne qualité son/image et comme j'y reste souvent devant, il me faut un ordi qui ne chauffe pas trop, qui supporte l'utilisation sur longue durée. Quelle marque me conseillez-vous pour ce type d'utilisation ? Dans les établissements scolaires, j'ai remarqué qu'il avaient surtout des HP, Compaq et un peu de DELL, est-ce ça signifie que ce sont les meilleurs ? D'après votre expérience, quelles marques sont les meilleures ? Et contiennent un très bon matériel (écran, clavier, souris, son, image ... etc ) ? Les prix des mac sont plus élevés, est-ce que ça signifie qu'ils sont meilleurs et qu'il vaut mieux acheter un mac qu'un pc ?

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 août 2010 à 14:22
Les prix des mac sont plus élevés, est-ce que ça signifie qu'ils sont meilleurs et qu'il vaut mieux acheter un mac qu'un pc ?
C'est ce que Steve veut vous faire croire....

Sinon, je déconseille hp sauf les séries pro.
Je déconseille compaq qui est l'entrée de gamme hp, je déconseille acer et sa sous marque eMachines, je déconseille packardbell, fujistu siemens
je conseille Dell, Asus ou Msi - voir à la rigueur toshiba
0
Comment ça Steve ? HP et Compaq sont mauvais ? Mais pourquoi ce sont les plus utilisés à l'école, dans les établissements scolaires, au CDI ? Ok DELL, Asus, Toshiba mais lequel est le meilleur ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 août 2010 à 17:01
on ne peut pas te dire comme ça qui est le meilleur, ça dépend des modèles et on n'est pas devins, on ne peut savoir à l'avance si une machine tiendra dans le temps, si elle a un défaut de conception ou de fabrication ...

dell, asus, toshiba, msi, samsung, sony sont des machines qui sont généralement fiables, après on ne peut pas en dire en plus.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 août 2010 à 22:08
@ordinateur, > Steve Jobs, grand gourou de chez apple qui veut faire croire que son produit est meilleur et que c'est normal qu'il coute cher. pour toi aussi, une voiture à 10000€ est moins bien qu'une voiture à 15000€...

Sinon, pourquoi bcp de hp et de compaq? tout simplement, parceque cela reste un tres grand groupe (hp a racheté compaq il y a qq années), et que les gens qui nous dirigent n'y connaissent absolument rien à l'informatique, cf C.Albanel et le pare feu openoffice. les gens qui décident ne regardent que le prix, voir un peu la marque, suffit que ca est été un grand ponte dans les années 90 et cela leur suffit..
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 août 2010 à 17:02
quelle taille d'écran t'intéresse le plus ?
0
16.9
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 août 2010 à 21:05
je parle de la taille (15", 17" , etc.). 16/9 c'est le ratio hauteur/largeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou 16.10
0
Je ne connais pas les pouces mais ce sont ceux qui sont les plus utilisés, rectangulaire, environ 40 cm sur 30 cm, je ne sais pas c'est quel pouce.
0