Reglages image sony kdl 46ex402

jeremy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un sony kdl 46ex402 full hd mais quand je met en route la tele il y a marqué 1080i alors que c'est un 1080p normalement j'aimerais si savoir si y a des reglages a faire sur la tele,pareil je met une console dessus (xbox360) je ne trouve pas la qualité genial voila merci pour vos reponse.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour
extrait message https://archives.hdnumerique.com/viewtopic.php?f=6&t=220

" ... il faut se rappeler que le i de 1080i signifie "interlaced" : en francais entrelacé. En 1080i (Interlaced), chaque trame à savoir les lignes paires et les lignes impaire de l'image sont affichées 25 fois par seconde. L'oeil perçoit donc une résolution de 1920 x 1080 pixels certes mais la vidéo continue à être sujette aux désagréments de l'entrelacement. Généralement, il te faut sur PC exploiter le décentrement video de ta carte graphique ou du soft qui lie le fichier pour lire la vidéo sans voir l'effet "fourchette" du 1080i. En 1080p, tu n'as plus tout ca puisque l'image est progressive. Les 1080 lignes sont affichées 50 fois par seconde pour une affiche précise, nette et fluide. Donc oui il y a bien une différence de qualité entre le 1080i et le 1080p. Pour le grand public toutefois, ca passera inaperçu. Et aujourd'hui à part les HD-DVD et BLu-Ray, on a que du 1080i à la télé."
0