Premier programme en langage c
jessica5
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai fait mon premier programme en langage c quelqu'un pourrait' il me dire si je l'ai bien tapé (je l'ai tapé su bloc note) merci d'avance.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Bonjour!\n");
return 0;
}
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Bonjour!\n");
return 0;
}
A voir également:
- Premier programme en langage c
- Langage ascii - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Langage binaire - Guide
- Message programmé iphone - Guide
3 réponses
merci mais quand je le tape sur bloc note je ne sais pas si pour revenir a la ligne je dois taper entrée ou si je dois écrire \n a la fin de la phrase.
Par exemple pour int main si je veu revenir a la ligne pour écrire l'autre phrase { je ne sais pa si je dois écrire:
int main\n
pour revenir a la ligne sans appuyer sur entrée
ou si je dois écrire
int main et appuyer sur entrée
aidez-moi svp
Par exemple pour int main si je veu revenir a la ligne pour écrire l'autre phrase { je ne sais pa si je dois écrire:
int main\n
pour revenir a la ligne sans appuyer sur entrée
ou si je dois écrire
int main et appuyer sur entrée
aidez-moi svp
Le programme est correct. Il n'est pas bien présenté parce que tu n'as pas utilisé les balises de code (le bouton '<>'):
Pour la suite, je suggère l'usage d'une environnement de développement qui permet, entre autre, de saisir le code source (éditeur de texte), et de produire le code exécutable (compilation/édition de liens). Le compilateur en profite pour vérifier la syntaxe et certains éléments de sémantique.
Je recommande Code::Blocks 10.5
http://www.codeblocks.org/
C is a sharp tool
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { printf ("Bonjour!\n"); return 0; }
Pour la suite, je suggère l'usage d'une environnement de développement qui permet, entre autre, de saisir le code source (éditeur de texte), et de produire le code exécutable (compilation/édition de liens). Le compilateur en profite pour vérifier la syntaxe et certains éléments de sémantique.
Je recommande Code::Blocks 10.5
http://www.codeblocks.org/
C is a sharp tool