Unmountable boot volume

Résolu/Fermé
lina67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 1 nov. 2005 à 13:51
 ilyesbaba - 15 mai 2017 à 14:42
Salut à tous,

J'ai l'écran bleu sur mon micro avec application WINDOWS XP

Message : unmountable boot volume

erreur STOP 0X000000ED

Comment faire pour faire redémarrer mon micro ?

Merci d'avance
A voir également:

85 réponses

ROCKY72100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 18:07
Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai suivi vos instructions, plusieurs erreurs volume irrécupérable sont detectés bon je fais fixboot puis O etc.. je redémarre et maintenant au chargement du BIOS j'ai ;

NTLDR is missing

:/ Merci D'avance
0
Merci pour la solution.
Pour mon cas: mode sans échec KO, obligé de passer par CD installation XP pour faire chkdsk; puis OK
0
ilazerdem672
8 juin 2013 à 16:20
Merci Cher Ami LE DRUIDE tu es genial
0
Merci beaucoup,t'es un vrai génie
0
Bonjour,

merci ça a fonctionné impec'

bonne journée
0
J'ai le même problème, comment faire quand on n'a pas de CD Windows?
0
zoelili Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
8 déc. 2007 à 20:58
Bonjour,

urgent: j ai mis le Cd xp mais moi, le R n'apparait pas... j ai juste en haut à droite installation de windows xp... est ce que je dois laisser faire et le R viendra plus tard?

De plus, je voulais savoir si je vais recuperer toutes mes données?

Merci, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoelili Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
13 déc. 2007 à 08:32
salut,

dis moi, tu as linux?
0
J'ai ouvert un autre post, il vaut mieux que tu répondes sur l'autre (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4300315 unmountable boot volume).
Sinon, je n'ai pas linux, j'ai juste le CD de Kaella Knoppix.
0
larguétotal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
21 déc. 2007 à 08:11
bonjour,

à la mise en route de mon ordi j'ai un écran bleu et le message : unmountable boot volume , j'aimrais suivre les consignes dites sur ce forum mais je suis dans l'incapacité de sortir de l'écran bleu...

merci pour votre aide

cordialement
0
merci ça a marcher impec!!!!t est un chef le druide!!!!!!
0
pierrotgourmanddu11
20 oct. 2008 à 12:58
bonjour jai le meme probleme ... la solution du druide conservera t-elle mes fichiers ? et si ce n'est pas le cas comment les sauvegarder?
0
emilie > pierrotgourmanddu11
18 avril 2009 à 18:53
il fallait les sauvegarder avant!!!!!!!!!!!!!
0
très constructif t'as réponse
0
tr > pierrotgourmanddu11
7 juil. 2009 à 11:37
sortir ton disque et le brancher sur un autre pc
0
ou tu redémarres avec un cd bootable et tu mets tes données sur un autre support genre cle usb ou dd externe
0
Merci le druide, parfait comme solution
0
Super, merci, el tout fonctionne à merveille!
0
bonjour

kan je mais CHKDSK/p il me dise ke la commande n'est pas reconnu pourquoi???
j'ai eu le meme probleme j'ai fait comme ce ke le droide a dit mais kan je redémarre il rest un écran noir et un truc blanc clignotant...
pourquoi§????

avez vous une solution???


ben l'info
0
alors:

_> boot sur un CD d'xp
_> "R" Pour réparer
_> chkdsk /r
_> fixboot et tu réponds "O"
_> fixmbr et tu réponds "O"
_> exit
0
voila au momment ou j'allume mon ordi un message bleu s'afffiche et je ne peu aller dans mes fichier comment faire svp
le message c'est unmountable_boot_volume
0
voila au momment ou j'allume mon ordi un message bleu s'afffiche et je ne peu aller dans mes fichier comment faire svp
le message c'est unmountable_boot_volume
0
le_ricon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 10:46
Bjr Le Druide!!!!!
confronté à un problème UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, j'ai essayé la solution proposé par vous pour aider un internaute à résoudre ce problème auquel il était confronté. seulement, dans la console de récupération, l'actuelle présentation apparaît:

1: C:\WINDOWS
Sur quelle installation de Windows XP souhaitez-vous ouvrir une session (appuyez sur entrée pour annuler)?


quelle réponse dois-je apporter à la question pour pouvoir résoudre le problème UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME?
0
mille merci les gars, vous venez de sauvez une carriere
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 oct. 2008 à 15:15
détaillons : chkdsk un espace puis c: un espace puis /P ce qui donne chkdsk c: /P

Si l'option /p est refusée il faut essayer /f ou /r

Quant a la lettre c: c'est la lettre attribuée au lecteur que tu veux analysé, exemple ton disque dur est partitionné en deux partition ce qui donne C: et D: tu veux analyser C: tu tape chkdsk c: /P si c'est le D: tu tape chkdsk d: /p

Pour booter sur le cd il faut modifier le mode de boot dans le setup, tu as une explication sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
je suis arrivee dans le setup mais c est protege par un mot de passe que je n ai pas; y a t il une astuce? rien dans ma doc
par ailleurs pour la commande CHKDSK / où faut il, taper cela? car je n ai que ll ecran noir avec la lise des modes sans echec etc... desolee d insister mais pas envie de reinstaller le systreme peut etre pour rien
j ai essaye la restauration qui n a rien donne
0
Bonjour le Druide!

j'ai fait ce que tu as dit de faire dans tes premiers post ( chkdsk /p, il a trouvé des erreurs, ensuite j'ai fait fixboot et il a correctement recreer le secteur de démarrage... sauf que ça ne marche pas ...

je reessaille de booter et rebelotte ... :(

merci d'avance pour une idée !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2008 à 20:51
A chaque problème une solution ...

Explique ton problème pour voir si je peux t'aider à le résoudre d'une autre façon
0
Donc mon probleme...
un soir j'ai laissé tournée mon ordi et le matin j'arrive je vois un superbe ecran bleu avec "unmountable boot volume" et un code d'erreur...
donc je prend le disque dur et je le met sur un autre ordi pour voir si c un probleme de carte graph ou de barette mémoire sauf que meme sur cet autre ordi jai l'ecran bleu... donc op je fais ce que tu as dit (cd XP chkdsk.... fixboot....)
nikel je crois que ça va marchais et puis la op, ecran bleu, sans message d'erreur mais ac un code (0x0000007B .....) donc je boot sur mon autre ordi, je met ce disque dur en esclave et je fait un defragmentation, un petit scan anti virus (il en trouve 1: netsky) je le vire, nikel !) sauf que toujours ecran bleu....
je peux récuperer mes fichiers depuis lautre disque dur puisque en esclave je vois tout le contenue, ce n'est donc pas un probleme matériel mais bien un probleme de software...

voila, merci d'avance ... je suis en train de copier mes fichiers sur l'autre ordi pour effectuer une réinstalle d'XP mais si quelqu'un avait une idée meilleure je ne dit pas non ... !

merci !!!!
0