Disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 11:36
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 19 août 2010 à 12:01
Bonjour,

Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordi m'affiche " L'espace devient insufisant sur ce lecteur (D:) " , je fait donc le nettoyage de mon disque dur , defragmentaton , Ccleaner et toujours le petit message . Hier j'ai tout virer de l'ordi ( Photos , musique , vidéo ect ) et TUOJOURS ce fichu message . J'ai supprimer le plus gros , logiciel qui ne me server a rien mais sa ne marche toujours pas . J'ai penser a la reformater mais quand je clique droit sur mon disque dur dans Poste de travail sa m'affiche " Windows ne peut pas formater ce disque . Quittez touts les utilitaires ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur " . Je ferme donc tout ce qui es ouvert sur mon ordi , il ne me reste que le Poste de travail ouvert , je recommence impossible de le formater . N'ayant plus le Cd xp je ne sais plus comment faire . Merci de votre aide !!

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
19 août 2010 à 11:38
il faudrait le formater avec ubuntu, tu peux aussi migrer vers linux...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 11:48
Tu pourrais m'en dire plus ?
0
Profil bloqué
19 août 2010 à 11:49
tu connait linux ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 11:51
Nan pas vraiment !
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
19 août 2010 à 12:01
Bonjour

D: par defaut c est le cd -rom, sauf si vous avez plus d'une partition, et la le cd -rom est deplacé vers une autre lettre.

Si vous êtes bien determiné à formater ce lecteur passez par executer/ cmd
ensuite si la console n'est pas sur C: entrez justement C:

Ensuite format d:

Une proposition o/n vous sera adréssée et vous devrez opter pour o (oui)

Si vous n'avez pas la possibilite de formater, verifiez dans clic droit sur poste de travail, deconnecter un lecteur réseau que D: n'y figure pas et sinon deconnectez le, evidement.

Vous pouvez aussi passer par clic droit sur le poste de travail / gerer / gestion des disques, et de la tenter la même manoeuvre.

Pour le message de place sur le disque il faudrait verifier comment est gerée la mémoire virtuelle par rapport aux partitions, et si elle est placée sur C: la deplacer sur un lecteur moins rempli.

Panneau de configuration / systéme / avance / performances / avancé / modifier et la deplacer sur un lecteur moins plein tout en la desactivant sur le lecteur precedent / redemarrer, et constater ou non des améliorations.

Cordialement.
0