Stop: c000021a - windows logon 0x0000005

myster_zav Messages postés 24 Statut Membre -  
myster_zav Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

mon portable (Acer Aspire 9300, XP Home edition, 2x512Mo de RAM) vient de planté lorsque je l'ai redémarré, avec ecran bleu et le message suivant:

stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable}
processus systeme windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000005 ( 0x00000000 0x00000000 )

j'ai évidemment cherché sur google mais les réponses ne semblent pas correspondre (est-ce qu'il y a des différences selon que l'on a 'état 0x0000005' ou '0x000007b' ou '0x0x00000034' ou d'autres états???)
J'ai tenté de démarrer en n'utilisant qu'1 seule barrette de ram puisque certaines réponses parlent de ram défectueuse, mais le problème reste le même.
j'ai tenté en mode sans échec, débogage, derniere version correcte, mais rien ne fonctionne :-(

Pour info, au moment de la derniere utilisation du portable, Antivir m'avait trouvé des troyens dans explorer, je les avais supprimé ou mis en 40aine (il y en avait pas mal, à ma surprise), j'avais lancé un dessins animé pour mon fils à partir d'un DD externe (j'ai meme eu des message pour terminer des processus pendant le film), et lorsque j'ai éteint le film, je n'avais plus rien à l'écran que le fond d'écran bleuté qu'on a quand windows se ferme et que les icones disparaissent. J'ai lu des réponses qui parlent de winlogon, mais c'est un peu compliqué.
Par ailleurs, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/330303 ne m'aide pas du tout, puisque je n'arive pas a reprendre la main pour redémarrer l'ordi

Dites moi que je ne vais pas perdre ce qui est sur mon dd (photos, films, préparations de cours, quelques Go de souvenirs et de travail!!!)

Mon léger espoir: le disque dur du portable est amovible, et j'ai lu certaines réponses qui indiquent de le brancher en esclave sur un autre ordi.
Mais comment faire avec un portable?

Mon grand espoir: vous et vos réponses !!!!!!!

Merci d'avance

X
A voir également:

1 réponse

myster_zav Messages postés 24 Statut Membre 2

Hello,

je viens de tenter de démarrer l'ordi avec le dd d'un Acer Travelmate 800. il tourne sur XP Home Edition.
J'ai l'invite de démarrage du 800 (par défaut, il me demande si je veux démarrer en mode sans echec ou normal, c'etait pour faciliter la defragmentation), mais ça ne marche pas, j'aperçois un ecran bleu (trop rapide, impossible de lire le message) puis ça reboot.
Idem quand j'essaie de lancer avec la derniere version stable de XP

:(((

X
0