Mon ordinateur s'éteint tout seul

Alexandre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelque temps, mon ordinateur s'éteint d'un seul coup. Au début j'ai penser à une surchauffe, et donc que je devais changer le ventilateur. Mais j'ai remarquer qu'il s'éteignait exactement toute les 1h. Je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose dans la configuration qui faisait qu'il s'arrêterait toute les 1h. Je précise aussi que en ce moment j'utilise le chargeur d'un autre pc portable mais presque le même que le mien, j'ai un hp pavilion dv 9500, et le chargeur que j'utilise vient d'un hp pavilion dv 6500.

merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

il doit etre programmé pour s'éteindre au bout d'une heure;
aller panneau configuration option d'alimentation et mettre tout sur jamais.
0
Alexandre

J'ai trouvé merci, j'espère que ça marchera
0
Alexandre

Malheureusement ça n'a pas marché, l'ordi s'éteint toujours au bout d'1h
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

vous avez appliqué puis fait entrée pour que ca le prenne en compte il faut redémarrer le pc normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexandre

J'ai réessayer mais ça ne marche pas. L'ordinateur s'éteint toujours au bout d'1h exactement
0
Alexandre

up.
0

faire une analyse test avec memtest. regarder aussi s'il ne chauffe pas. il faut controler la température car s'il s'éteind au bout d'une heure c'est une sécurité qui s'enclenche et qui l'éteind pour éviter tout dommage au matériel du pc;
effectuer un malwarebytes, analyse complète et si infections mettre en quarantaine puis aller sur onglet quarantaine et tout supprimer puis redémarrer le pc.
vérifier les temepératures de la machine (avec Everest par exemple). si celles-ci sont trop elevées, faut commencer par faire "le ménage" dans votre PC. armez-vous donc de patience et de delicatesse et faire la poussière à l'interieur de la machine.
0
Alexandre

Merci je vais essayer
0
Alexandre

Je n'ai rien trouvé de suspect, je pense que c'est obligé que quelque chose est réglé dans l'ordinateur qui fait qu'il s'éteint exactement au bout d'1h, mais quoi?
0

très souvent j'ai remarqué qu'une mauvaise ventilation provoquait un arret complet de l'ordinateur; c'est très simple, armez vous de patience et avec calme vérifier l'état de vos ventilateurs, (surtout le ventilateur du processeur,si encombrement, (poils, poussieres, autres,), nettoyez soigneusement avec un pinceau. démonter les ventilateurs emcombrés et nettoyer les (à SEC; pas de bétises) en profondeur.
astuce "avertis" :
changer la pate thermique de votre processeur, cela diminuera souvent de façon sensible la température de vos processeurs. en effet, si votre processeur surchauffe, à un certain niveau de température, votre ordinateur s'eteindra automatiquement; ceci est normal, c'est une mesure de sécurité systeme.
réparation :
astuces "novices" :
voici une liste non exausive des matériels à vérifier voir à changer en cas de coupure(s) spontanée(s) de votre ordinateur:
vérifier vos cablages (prises secteur, cable ecran, blocs multiprises pas fiables).
alimentation défaillante : une alimentation pas assez puissance entrainera une sous alimentation des composants de votre pc, donc des arrets intempestifs.
astuce "avertis" :
processeur défaillant : si vous avez mal monter votre processeur(pas exactement positionné dans son slot), cela engendrera inévitablement des arrets systeme; (cela est pour pc monté soi-meme).
autres astuces :
l'écran est bleu et il y a des messsages erreur du type un problème a été détecté etc... :
dans 95 % des cas ce sont :
verifier les RAMS (souvent une barrette de mémoire qui est défaillante)
vérifier la carte graphique.
puis toujours dans option d'alimentation vérifier s'il n'y a pas une heure de progammé.
0