Pb avec un retour de son sur le pc portable

Gérard -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous
Je viens de m'acheter un PC portable(Packard Bell) sous Win 7

J'enregistre ma voix via un magnétophone tout ce qu'il y a de plus classique et ensuite je transfère les données enregistrées sur le pc via une prise jack
Jusqu'ici tout va bien

Mais lorsque je branche ma prise Jack 3.5 mm sur le connecteur micro qui est prévu pour ça et même sans utilisé de soft pour enregistré,j'entends un bruit incéssant et lancinant,comme une sorte de son ondulatoire (Dimunition du son/Augmentation du son etc,etc....) et tout cela en boucle et aucunes possibilités d'arreter cela et pour info j'utilise audacity et Magix audio cleanic et c'est toujours pareil
Perso je ne pense pas que le pb est issu de ces softs,mais plus du pc ou du moins des enceintes intégrées,en tout cas c'est ce que je crois

Par contre quand je fais le transfert de mes données sur mon Pc de bureau (Win Xp),la il n'y a aucuns problèmes de retour de son et ni quoi que ce soit et ça enregistre le son nickel

Je n'y connait rien,mais j'ai l'impréssion que l'ampli intégrée pour le son sur le pc portable fait un écho en retour
J'ai essayer tout ce qui m'etait possible de faire (m'eloigner de toutes sources electriques,enregistrement du son sur batteries et sans batteries),me mettre en mode écoute du périphérique et inversement et nada
J'ai manipuler tout ce que j'ai pu selon mes capacités dans le panneau de config et rien n'y fait
Ma carte son est de marque Realtek et le pc est un Packard bell comme je vous le disais et la référence du pc est LM 86-JO-282FR (Si ça peut aider)

D'aprés vous,est ce du à l'OS,à la prise Jack,aux enceintes intégrées ou peut être une autre source,si vous avez des infos je suis preneur
Peut être dois je acheter une prise Jack spécifique ?

Je dois mettre en place une conférence fin septembre et je suis dans la mouise si j'ai pas encore résolu le pb avant,hi hi

Merci de vos réponses eventuelles à toutes et tous

Fraternellement
Gérard
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut Gérard puisque c'est ton prénom!

As tu essayer de brancher tes enceintes d'ordinateur fixe sur ton portable?
Voir si cela avait un effet à tout hasard?
0
Gérard

Bonjour Xavstarblues et merci d'avoir répondu
Oui Gérard c'est mon prénom ^^

Non je n'ai pas essayer,mais vu que le pc a des enceintes intégrées,ça fera la même chose de toute façon,non ?
Enfin je crois

Le but que je recherche en faite est de transferer le son sur mon pc sans qu'il n'y ai ce retour trés génant,pour faire simple,comment faire pour ne pas qu'il y ai ce bruit dés que je branche la prise jack sur la prise micro du pc portable

Merci beaucoup pour ta réponse

Gérard
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

le fait de brancher les enceintes extérieures va nous permettrent de véfirier si c'est un problème dues aux enceintes ou un problème dues à la carte son.
0