Coupure free

Fermé
raynald - 1 nov. 2005 à 08:34
 noux - 18 juil. 2012 à 01:27
bjr
tous les soirs ou de nuits, il m'est impossible de me connecter, ou sa coupe literallement
A voir également:

24 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 nov. 2005 à 11:38
Bonjour, votre ordinateur ou votre maison n'ont rien avoir avec ça c'est tout simplement le service de free qui ne sait pas gérer tout ses clients ! c'est pourqoi je suis parti de chez eux !
1
Free de merde, toutes les nuits ça coupe. 2-3-4-5 fois parfois. génial pour le boulot hein, bande de branquignoles chez free
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 nov. 2005 à 12:09
c'est tout simplement le service de free qui ne sait pas gérer tout ses clients !

C'est un point de vu trop simplistes et dans les problemes en non-degroupe il y a aussi une bonne partie due a FT qui fait quand meme toute la partie technique: branchement a leur dslam, la collection/le transport des donnees vers les serveurs de Free etc.

En ce qui concerne les deconnexions ca signifie soit une ligne trop perturbee (donc faire un "bon nettoyage", pas seulement le condos, mais aussi de faire un cablage propre chez soi, eviter les rallonges telephoniques, eviter les halogenes sur la meme prise electriques etc.:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592 )
ou soit une ligne trop limite pour la longueur et le palier de debit choisi. Notamment les gens avec 3000 m ou plus et qui ont fait une migration vers ADSL-Max peuvent etre concernes. Dans ce cas il suffit de repasser a 2048 Kb/s (ou meme 1024, 512 pour de lignes plus longues) et le probleme est resolu.
1
Bonjour,

Ben, moi je vais vous dire , je suis client chez free depuis des lustres...(2000) et depuis que je suis en ADSL freebox, des coupures j'en ai SANS ARRET! Plus de tel plus de web pas de synchro et Hop ça revient puis 2 minutes apres ça recoupe...1 heure ou 3 heures en pleine journée de travail etc.
C'est l'horreur! Et...IMPOSSIBLE d'avoir qui que ce soit chez free. strictement IMPOSSIBLE, ils se cachent. en appelant vers 6 heures du matin parfois on a un type situé au Maroc ou je ne sais où vu l'accent qui dit oui MONSIEUR, bien MONSIEUR mais qui en fait ne sait RIEN!

Aucun service ! Quand ca RE- fonctionne, ça dure parfois 8 ou 15 jours puis ça recommence et c'est SANS ARRËT!
ils ne répondent JAMAIS aux lettres recommandées AR, JAMAIS.

Ils m'ont même changé les DNS une fois( toujours sans prévenir) , obligé d'aller chez un pote avec mon mot de passe pour reactiver tout cela depuis SA connexion.
Une autre fois, ils se sont trompé de MP, je ne pouvais plus aller imprimer mes factures, au début y avait mêne pas la TVA dessus!
Personne pour parler, s'expliquer. QUE des roboits et 30 euros prélevés chaque mois!
Une fois ça a duré 1 mois et 1 semaine ils m'ont rembourdé...10 euros! (CHANCE!)

Je ne sais pour les autres FAI, mais ce qui est sur, c'est que pour Free, le client...C'est vraiment pas important, un de perdu 10 de retrouvés via la pub télé!

Je ne sais quel FAI est VRAIMENT sérieux, j'ai des doutes ... J'ai demandé à Alice s'ils avaient un service HUMAIN au tel... Réponse... Pas de réponse...Mais ils me relancent toujours par mail pour un abonnement espéré !

Free bricole les lignes sans prévenir et c'est à qui mieux-mieux, puis ça se calme et hop ça recommence...Jamais un mail d'excuses jamais un coup de fil et bien sur, service technique INJOIGNABLE. 5/20
Je suis en Aquitaine (Bordeaux) en zone degroupable totale (ce que j'ai heureusement refusé) et vraiment c'est lamentable. A EVITER ABSOLUMENT, vous voilà bien prévenus je m'invente rien. HELAS!
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 nov. 2005 à 08:49
J'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution valable.
j'ai téléphoné a la hotline et celle ci me dit de patienter ca s'arrengera avec le temps.............
mais ma patience a des limites !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2005 à 10:08
Bonjour,

Si vous voulez une réponse, il va falloir préciser tous les élements possible !
Dégroupé ou non ? Freebox ou Sagem ? Ethernet ou usb ? Fonction router activé ? Wifi ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 nov. 2005 à 10:30
j'ai une Freebox branché en ethernet, je suis non dégroupé.
les déconnexions ont commencées il y a 2 mois.
j'ai regardé dans mes prises tel , pas de condo
mais peut etre qu'il est dans le boitier d'entrée de ligne mais je n'y est pas accés . trop haut ! que faire ???
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 nov. 2005 à 12:37
re, oui peut-être les instalations mais free sont particulièrement responsable de tout ça (soit telephone sur freebox saturé, internet très lant... et j'en passe...)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2005 à 15:04
re, oui peut-être les instalations mais free sont particulièrement responsable de tout ça

Pourquoi Free serait il responsable des équipements que tu as chez toi ? L'Adsl est un système complexe passant par plusieurs intermediaire. Si tu es non dégroupé, que tu sois chez 9T ou chez Free, c'est France Telecom qui officie pour amener l'adsl jusqu'a ta prise de téléphone sur ses propres équipements. (Le modem n'étant que le terminal de l'installation, la partie visible de l'iceberg en somme). Free n'est dans ce cas qu'un locataire et n'a de visibilité sur rien !

Tu peux donc dire que l'internet est lent (ou lant pardon :), cependant, il se trouve que c'est l'operateur historique qui est en cause, car il n'est pas capable d'acheminer un tuyau assez gros pour les services proposés. Ainsi, à peu de chose près les operateurs alternatifs te fourniront la meme prestation. Seul l'accès aux differents services change. :)
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 nov. 2005 à 15:59
Oui mais quand le tel de free s'atture le soir souvent je suis désolés mais ça peut pas venir d'une installation sinon ça le ferai toujours il ne faut pas défendre free qui sont très bordélique dans leur réseau... je connais quelqu'un qui y a travaillé, et il m'a raconté l'histoire...
0
réinitialisation permanente de la freebox particulièrement en fin de journée ? bienvenue au club
malgrè plusieurs courriers, mails et heures au 3244 hotline toujours rien on vous repose toujours les mêmes questions !
j'ai toujours remplacé : modem (j'ai ressorti le fast800); les cables; les prises ; les filtres; le pc ! --> toujours rien et surtout en fin de journée
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 09:21
Dégroupé ou non ?
réinitialisation permanente cela signifie synchro et désynchro ? Ou tu ne parviens jamais jusqu'a la synchro ?
Que disent tes informations techniques ?

Tu as essayé en ethernet, j'imagine ?

Et derniere question, y'a t'il une alarme chez toi ?
0
bruno > Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 21:50
tous les jours vers 18h :
la freebox se desynchronise c'est à dire que l'heure disparait, un chenillard lent se met en route puis il s'accelere, de temps en temps on a droit à PPP sinon la plupart du temps c'est l'heure qui apparait, pendant une quinzaine de secondes puis c'est reparti, chenillard lent ..........le rituel se repète toutes les 30 secondes perpétuellement
nota : pendant les quelques secondes pendant lesquelles l'heure apparait la connexion internet redevient active, l'écran se rafraichit et se rebloque jusqu'a apparition du message "connexion impossible....."
le lendemain tu te lèves sans avoir touché à rien ça fonctionne parfaitement en hyper rapide (je suis sur adsl2 non dégroupé) et vers 18 heures ça recommence.
j'ai donné une semaine à free pour regler le problème ensuite je coupe les fonds
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 nov. 2005 à 09:04
Te serait il possible de répondre aux questions ?

Que disent tes informations techniques ?

Tu as essayé en ethernet, j'imagine ?

Et derniere question, y'a t'il une alarme chez toi ?


j'ai donné une semaine à free pour regler le problème ensuite je coupe les fonds
Tu vas avoir des soucis avec Free, mais à la limite, je te dirais que ca ne me regarde pas, et que je m'en fous un peu.
0
bienvenue au club Bruno idem pour ma part la freebox se désynchronise tous les soirs à partir de 17h45 jusqu'à 22h00 voir plus. Elle se resynchronise toutes les 2 à 10 minutes pendant une dizaine de secondes.
Super pratique quand tu es au telephone ton correspondant t'entend plus (toi non plus d'ailleurs)tu le retrouve des que sa se resynchronise
3 coups de fils à free 20 min de questions identique à chaques fois
j'attend un test de position depuis bientot 1 mois rien n'est fait!
pas de ticket GAMOT en vu.

Je suis sur que ca vient de leur côté j'ai fait plein de tests chez moi
jusqu'a brancher ma freebox dans mon garage au pied de l'arrivée FT.

Et puis quand on dit à free que c'est que le soir que ca ce passe alors que la journée c'est ok
je voit pas pourquoi ca viendrait de chez moi!

enfin ca fait à peine plus d'un mois que je suis abonné et j'espère une amélioration rapide sinon ca va me gonfler!

PS: je suis passé en mode sérénité au niveau synchro aujourd'hui donc je verrait demain ce que ca donne

en attendant ce sale chenillard continu ca course
0
pour info free a perdu son procès suite à 17 plaintes + 90 en attente
vous déposez vos dossiers à UFC QUE CHOISIR
vu et entendu sur france 3 ce soir
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 10:35
Bon, décidement, vous preferez raler plutot que d'essayer de résoudre vos problemes.

Je serais vous, je ferais bien attention. Le retour de baton peut etre perilleux. Il vaut mieux etre sur de ce que vous faites.

Bonne chance, bon courage pour vos démarches, et à un de ces quatre.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2005 à 18:44
allez faire un tour sur le forum de freeks le forum des déçus de la freeteuse vous y trouverez la possibilité d'une aide pour faire bouger free qui comme il est dit dans un post ci-dessus a plus de cients que d'IP
0
@kalamit : moi j'ai les memes problemes que cité plus haut, hier soir j'avais des désynchro a peu pres toute les minutes, aujoudhui j'ai 2 ou 3 minute de répi ..
je pensé que ca venait de la freebox, ancienne V4, qui chauffé beaucoup.. mais non ! j'ai recu la V5 hier et toujours le meme probleme ! il y a une alarme chez moi, qui previens un truc de sécurité au cas ou l'alarme ce déclenche.. je ne sais pas si ca joue ! mais j'aimerai bien savoir comment le vérifié et comment y remédié :)

si tu peu m'aider, tu es le bienvenu :)
0
ouch je viens de voir la date des message precedent xD
tampis :p
0
J'ai également des coupures fréquentes avec Free. J'ai remarqué que la LIFEBOX du voisin fonctionnait alors que je n'avais pas de signal sur ma freebox.Je me trouve à la même distance que lui . Je soupsonne que france télécom a quelque chose à voir dans ces dysfonctionnements, il freinerait la distribution étrangère... Ce ne serait pas trés commercial. Qu'en pensez-vous?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
4 août 2007 à 09:24
j'avais résolu le probleme des déconnexions de nuit en débranchant la grosse sonneie que j'avais .
elle ne me servait d'ailleurs plus quand je suis passé en adsl nu (plus d'abonnement FT) !
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
18 oct. 2007 à 18:09
pour les coupures cela doit dépendre de ta ligne telephonique.
avant j'étais chez free et jamais de coupures mais le telephone avait beaucoup de hachures sur certains numéros !
maintenant je suis chez le n9uf en adsl nu ( pas d'abonnement FT ) pas de coupures non plus et le telephone est nickel ( aussi bien qure FT ).
quand j'avais eu un ennui sur ma ligne interne , un technicien du neuf s'est déplacé et a résolu le probleme !
0
bonsoir,

la free boxe indiquait PPP depuis plus de deux heures ce soir, et à présent elle à un écran tout noir et plus de wifi, plus de téléphone, plus rien !

que faire? ne fonctionne-t-elle plus?

merci de me répondre vite
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
21 oct. 2007 à 09:22
c'est normal , tu n'es pas le seul !
0
Depuis que je suis passé de 2 à 8M (non dégroupé),
- j'ai des coupures fréquentes (7 de plus de 14H en 2 semaines), systématiquement le soir à partir de 19 à 21H jusqu'au lendemain 9H à 10H.
- Ma freebox ne prend plus en compte le mode routeur, malgré plusieurs ré-initialisation. (testée ailleurs, elle ne pose pas de problème

- le bail expirant est passé à 10 minutes au lieu de 14Jours!!!!!!!!!
- mon IP est passé de 192.168..... à 82.255.13.... Idem sur les 3 PC que l'on ne peut plus connecter en même temps puisqu'il on du coup le même IP : Et ça personne ne dira que c'est un problème matériel !!!!!!
Je suis à moins d'1km du central, je n'ai pas de rallonge, pas de condensateur, pas d'autres appareils sur cette prise, j'ai fait le test à plusieurs endroits dans la maison=> idem, pas de Wi-Fi,connection par prise ethernet, pas de domotique

La hotline est incapable de me donner des réponses à des questions précises (Ip : 82, bail de 10minutes, repasser à 2M? etc.... Un enquète technique est soit disant en cours, mais je n'ai jamais cru au Père Noël, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
0
moi aussi j'ai eu des probleme qd je suis passer en adsl max, cela n'arretait pas de passer en ppp ou en chenillard et je suis repasser en 2 mega et c'était mieux
puis je suis repasser en adsl max et reprobleme et ne voulant pas debourser des sommes astronomique en tel j'ai vu qu'il y avait un service hotline en ligne en laissant un message donc j'ai dit mon probleme en detail et pas de nouvelle et qq jour apres coupure totale d'adsl pendant 3 jours et j'ai alors installer ma ligne de secours free qui ne marche que si on a garder l'abonnement france telecom avec un modem classic et lorsque je voulais acceder a mon compte cela me disait que ma ligne etait en cours d'installation et que mon compte n'etait donc pas encore accecible et que j'allais recevoir ma freebox ds les jour prochain et la je n'y comprenait rien il y a des années que j'ai ma freebox et en fait tout ce passait comme si je venait de m'abonner a free et en fait tout est rentrer dans l'ordre une fois que free m'a dit que ligne adsl etait en fonctionnement
depuis je croise les doigts plus de probleme. mais de peur d'avoir une recoupure je ne veut pas me separer de france telecom car avec la ligne de secours ca depanne !!!
0
Je suis comme toi, depuis plus d'une semaine, j'ai des coupures a répétition. Plus d'internet, plus de télévision, plus de téléphone. Impossible d'appeler Free du au coupure incessante.

Je ne sais quand cela va se terminer, mais vite j'espère, j'ai tout relancé, synchronisé, mais rien y fait.

Nanou.
0
Nous sommes en octobre 2010, et lorsque je lis ce fil qui précise ces problèmes depuis 2005 déjà, et bien.... et bien.... RIEN N'A CHANGE avec ces problèmes de freebox.
C'est beau la technique qui... n'évolue pas chez Free.
0