Chargeur iphone / ipod shuffle

Fermé
vclaire - 18 août 2010 à 18:48
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 18 août 2010 à 18:52
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un ipod shuffle que je tente tant bien que mal de charger à l'extérieur de chez moi, donc ailleurs que sur le port usb de mon macbook...
J'ai pensé qu'il n'y aurait pas de pb avec mon adaptateur secteur iphone (qui ressemble à un embout de prise avec une connexion usb dans les fesses), mais j'ai l'impression que ça ne charge rien du tout : que le voyant soit encore rouge continu ou déjà passé au vert quand je débranche l'appareil, la voix robot ipod me lance un laconique « battery low ». Et encore, ça c'est quand il daigne me causer, parce que des fois il est tellement fatigué mon bidule (pourtant neuf), qu'il n'émet absolument aucun signal. Ni vert ni rouge : il attend juste que je le recharge. Et du coup je m'en sert jamais... je fais que le charger.
(Je suis quelqu'un de trèèès équipée : je précise que j'ai déjà également essayé de charger l'engin avec un adaptateur allume cigare... c idem)

A voir également:

1 réponse

Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 253
18 août 2010 à 18:52
https://www.apple.com/fr/search/Adaptateur-secteur-USB-5%C2%A0W-Apple-avec-c%C3%A2ble-USB?mco=MTY1ODkxNjA&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Si tu parles de ce chargeur, regarde dans la liste du bas si il est compatible avec ton appareil (ce chargeur la ou le plus ancien, tans qu'il est d'apple ^^)

Si il est compatible et que sa ne charge pas, c'est que t'as un problème ...
0