Problème d'insertion des données dans ma BD

Drlove -  
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand j'essaye d'enregistrer des données dans ma base de donnée.
voilà mon code:
........
$mysql_host = 'localhost'; // nom de notre host
$mysql_user = 'root'; // nom de mon login (car je travaille en locale)
$mysql_password = ''; // zone reservée pour le password
$mysql_base = 'ipersat'; // nom de ma base de donnée

if (isset ($_POST['login']) && isset ($_POST['password'])&& isset ($_POST['mail'])) // verification des valeurs saisies

{
if($_POST['login']!=NULL AND $_POST['password']!=NULL AND isset ($_POST['mail'])) //on vérifie avec empty voir si les champs sont vide

{

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");

//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");

//remplacement des caractères
$login=htmlentities($_post['login']); $password=htmlentities($_post['password']); $mail=htmlentities($_post['mail']);

// on utilise la fonction TRIM() pour supprimer les tabulations et les espaces
$login=trim($_post['login']); $password=trim($_post['password']); $mail=trim($_post['mail'])

//requête d'insertion dans la table

mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id,login,password,mail)VALUES ('','$login','$password','$mail')") or die ("erreur requête ".mysql_error());

// on recuper le nom du visiteur pour l'afficher après si il est inscrit

$nom_visiteur=$_POST['login'];

//on ferme la connexion
mysql_close();

//on redirige le visiteur sur une page de remerciement, je vous en laisse le soins

$message="<h2>BRAVO <b> $nom_visiteur</b>,<br>vous etes inscrit</h2>";
print($message);

//mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');

}
else{
print "<h2>Vous n'avez pas ete enregistre <br><i><b>veillez remplir les champs vides </b></i></h2>"; //si un des 4 champs n'est pas rempli, message d'erreur
}

}
else{ //sinon message de confirmation
print '<h2>la base de donneé ne trouve pas vos information,<br> veillez les resaisir SVP</h2>';
}

on me signale l'erreur au niveau de l'insertion (partie en gras)

merci d'avance pour la lecture
A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

et c'est quoi le message d'erreur retourné par mysql_error() ?
0
Gariig Messages postés 199 Statut Membre 9

essaie en concaténant tes variables dans ta requete

mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id,login,password,mail)VALUES ('','".$login."','".$password."','".$mail."')") or die ("erreur requête ".mysql_error());
0
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

tant que t'y es, escape les champs avec des ' et le nom de ta table, ça pourrait aider ...

mysql_query("INSERT INTO 'utilisateur' ( 'id', 'login', 'password', 'mail')VALUES ('','".$login."','".$password."','".$mail."')") or die ("erreur requête ".mysql_error()); 

A noter que pour setter l'id a rien (il doit être auto-increment je suppose), pas la peine de le citer dans les valeurs de l'insert, on peut faire :

mysql_query("INSERT INTO 'utilisateur' ( 'login', 'password', 'mail')VALUES ('".$login."','".$password."','".$mail."')") or die ("erreur requête ".mysql_error()); 

Zep3k!GnO
On est des rangers mec, des rangers...
0