Problème d'insertion des données dans ma BD
Drlove
-
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand j'essaye d'enregistrer des données dans ma base de donnée.
voilà mon code:
........
$mysql_host = 'localhost'; // nom de notre host
$mysql_user = 'root'; // nom de mon login (car je travaille en locale)
$mysql_password = ''; // zone reservée pour le password
$mysql_base = 'ipersat'; // nom de ma base de donnée
if (isset ($_POST['login']) && isset ($_POST['password'])&& isset ($_POST['mail'])) // verification des valeurs saisies
{
if($_POST['login']!=NULL AND $_POST['password']!=NULL AND isset ($_POST['mail'])) //on vérifie avec empty voir si les champs sont vide
{
//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");
//remplacement des caractères
$login=htmlentities($_post['login']); $password=htmlentities($_post['password']); $mail=htmlentities($_post['mail']);
// on utilise la fonction TRIM() pour supprimer les tabulations et les espaces
$login=trim($_post['login']); $password=trim($_post['password']); $mail=trim($_post['mail'])
//requête d'insertion dans la table
mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id,login,password,mail)VALUES ('','$login','$password','$mail')") or die ("erreur requête ".mysql_error());
// on recuper le nom du visiteur pour l'afficher après si il est inscrit
$nom_visiteur=$_POST['login'];
//on ferme la connexion
mysql_close();
//on redirige le visiteur sur une page de remerciement, je vous en laisse le soins
$message="<h2>BRAVO <b> $nom_visiteur</b>,<br>vous etes inscrit</h2>";
print($message);
//mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');
}
else{
print "<h2>Vous n'avez pas ete enregistre <br><i><b>veillez remplir les champs vides </b></i></h2>"; //si un des 4 champs n'est pas rempli, message d'erreur
}
}
else{ //sinon message de confirmation
print '<h2>la base de donneé ne trouve pas vos information,<br> veillez les resaisir SVP</h2>';
}
on me signale l'erreur au niveau de l'insertion (partie en gras)
merci d'avance pour la lecture
j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand j'essaye d'enregistrer des données dans ma base de donnée.
voilà mon code:
........
$mysql_host = 'localhost'; // nom de notre host
$mysql_user = 'root'; // nom de mon login (car je travaille en locale)
$mysql_password = ''; // zone reservée pour le password
$mysql_base = 'ipersat'; // nom de ma base de donnée
if (isset ($_POST['login']) && isset ($_POST['password'])&& isset ($_POST['mail'])) // verification des valeurs saisies
{
if($_POST['login']!=NULL AND $_POST['password']!=NULL AND isset ($_POST['mail'])) //on vérifie avec empty voir si les champs sont vide
{
//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");
//remplacement des caractères
$login=htmlentities($_post['login']); $password=htmlentities($_post['password']); $mail=htmlentities($_post['mail']);
// on utilise la fonction TRIM() pour supprimer les tabulations et les espaces
$login=trim($_post['login']); $password=trim($_post['password']); $mail=trim($_post['mail'])
//requête d'insertion dans la table
mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id,login,password,mail)VALUES ('','$login','$password','$mail')") or die ("erreur requête ".mysql_error());
// on recuper le nom du visiteur pour l'afficher après si il est inscrit
$nom_visiteur=$_POST['login'];
//on ferme la connexion
mysql_close();
//on redirige le visiteur sur une page de remerciement, je vous en laisse le soins
$message="<h2>BRAVO <b> $nom_visiteur</b>,<br>vous etes inscrit</h2>";
print($message);
//mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');
}
else{
print "<h2>Vous n'avez pas ete enregistre <br><i><b>veillez remplir les champs vides </b></i></h2>"; //si un des 4 champs n'est pas rempli, message d'erreur
}
}
else{ //sinon message de confirmation
print '<h2>la base de donneé ne trouve pas vos information,<br> veillez les resaisir SVP</h2>';
}
on me signale l'erreur au niveau de l'insertion (partie en gras)
merci d'avance pour la lecture
A voir également:
- Problème d'insertion des données dans ma BD
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Insertion table des matières word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion video powerpoint - Guide
3 réponses
essaie en concaténant tes variables dans ta requete
mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id,login,password,mail)VALUES ('','".$login."','".$password."','".$mail."')") or die ("erreur requête ".mysql_error());
mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id,login,password,mail)VALUES ('','".$login."','".$password."','".$mail."')") or die ("erreur requête ".mysql_error());
tant que t'y es, escape les champs avec des ' et le nom de ta table, ça pourrait aider ...
A noter que pour setter l'id a rien (il doit être auto-increment je suppose), pas la peine de le citer dans les valeurs de l'insert, on peut faire :
Zep3k!GnO
mysql_query("INSERT INTO 'utilisateur' ( 'id', 'login', 'password', 'mail')VALUES ('','".$login."','".$password."','".$mail."')") or die ("erreur requête ".mysql_error());
A noter que pour setter l'id a rien (il doit être auto-increment je suppose), pas la peine de le citer dans les valeurs de l'insert, on peut faire :
mysql_query("INSERT INTO 'utilisateur' ( 'login', 'password', 'mail')VALUES ('".$login."','".$password."','".$mail."')") or die ("erreur requête ".mysql_error());
Zep3k!GnO
On est des rangers mec, des rangers...