Problèmes avec les périphériques USB sous XP

malcolm -  
dj_jean_jean Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur qui refuse depuis quelques temps de prendre les périphériques qui sont connectés par les ports USB (clé, appareil photo, téléphone portable...). L'assistant installation de nouveau matériel et me demande d'insérer le cd d'installation. Cependant, il accepte toujours ma clé USB. Si quelqu'un a une idée du problème je lui serais bien reconnaissant de me filer un coup de main. merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Indique manuellement le chemin d'accès dans la boite de dialogue "Assistant d'ajout de matériel" qu'affiche windows au lieu de reconnaitre le périphérique comme il devrait.
Donc, indique le chemin suivant : C:\Windows\inf et normalement le système installe et reconnait ton matériel.
Il se peut que ça ne fonctionne pas, dans ce cas ouvre le dossier inf (c'est un dossier caché) et supprime le fichier INFCACHE.1. Puis réessaye d'indiquer le chemin, ça devrait marcher.
1
malcolm

Merci Spark; il me semble que la solution que tu m'as filée marche bien. Comme quoi; je devrais revenir plus souvent sur ce forum. Y'en a qui s'y connaissent et près à partager. Merci beaucoup
0
dj_jean_jean Messages postés 21 Statut Membre 4

moi je ne peux pas modifier le fichier, windows me dit que je n'ai pas les droits d'accés, j'ai essayé depuis un ordi sous linux et pareil. et je ne peux pas modifier les droits d'accés des fichiers dans le dossier windows.
1