[windows lent] PC a l'agonie

Résolu
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait quelque temps que mon pc commence bugger sévère, et a force de tripatouiller pour trouver des soluces .... je crack

Le pb est assez vicieux (comme tout pb windaube me direz vous!!) en fait j'ai un temps d'attente de la part de mes applications que je n'arrive pas a expliquer. Je click ,jusque la ca va, mais rien ne se passe, l'appli ne s'ouvre pas, pas de lecture de data sur le dd, taux de charge CPU à 10% puis d'un coup (10 s ) tout s'ouvre enfin

Je n'arrive pas a expliquer ce "retard". j'ai pourtant une bonne config hardware c'est dommage. Les jeux tournent tres bien, des programmes comme photoshop, no soucy, mais toujours lent a ouvrir.

Le pire c'est mon explorateur, qui cague 1/3 fois, il me faut generalement 30s avant d'avoir mon explorateur ouvert et de pouvoir circuler librement dans mes partitions pour checher des infos.

J'ai essayé pas mal de choses :
* forcer la rame a la place de la memoire virtuelle / decharger les DLL en memoire quand y en a plus besoin / et autres astuces de regedit. tjrs pareil

Pas de virus, protégé en permance pas sophos a jour ttes les semaines, Zone alarme configuré facon fort alamo + spybot et ad aware.

Voila, merci par avance pour tte les aides precieuses dont vous disposez.

LOG hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:35:07, on 01/11/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Promise Technology, Inc\Promise Array Management\MsgSvr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWNETSUP.EXE
C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWEEPSRV.SYS
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
E:\PROGRA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\ICMON.EXE
C:\WINDOWS\System32\LVComsX.exe
C:\WINDOWS\system32\DfrgNtfs.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
E:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
C:\Documents and Settings\Administrateur.TIPI.000\Mes documents\Mes fichiers reçus\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat Reader\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Ptipbmf] rundll32.exe ptipbmf.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] E:\PROGRA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "E:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - Global Startup: InterCheck Monitor.LNK = C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\ICMON.EXE
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = E:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Download all by Free Download Manager - file://E:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download by Free Download Manager - file://E:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Download selected by Free Download Manager - file://E:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Download web site by Free Download Manager - file://E:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EDCD2933-1285-4EEB-A99E-87A2E6E1B6BF}: NameServer = 212.151.136.246 212.247.156.70
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Promise Array Message Server (RAIDmSvr) - Unknown owner - C:\Program Files\Promise Technology, Inc.\Promise Array Management\MsgSvr.exe
O23 - Service: Sophos Anti-Virus Network (SweepNet) - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWNETSUP.EXE
O23 - Service: Sophos Anti-Virus (SWEEPSRV.SYS) - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT\SWEEPSRV.SYS
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - E:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

4 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bonjour

beaucoup de prg au démarrage ?
1
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

fait un bon nettoyge avec beclean
1
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour les reponses,

beaucoup de prog non, i demare vite, ya pa de pb pour ça. J'ai virer tout ce qui me servais a rien avec msconfig et spybot

Par contre je ne connais pas Beclean, c'est quoi ce petit logiciel???
0
cle

Slaut

Tu formates le tout et réinstalle.

Surveille la cadence ta vitesse en regard avec les programmes que tu installes.

Salut

Cle
0
jo

salut,
ça ne sert a rien de formater pour ça !!
pose ton probléme dans le forum materiel mais ne formate pas ..
0
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jo

merci pour l'info

je vais aussi poster sur le forum logiciel pour voir

Mais évidement le but est de ne pas formater desuite car de tte facon, si le pb persiste meme en réinstallant j'aurai probablement le meme soucis

0
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jo

salut

meme idée sur le forum hardware, formater et repartir sur du propre.
Pb cela fait deux fois et tjrs meme pb au bout d'un certain temps, cela recommence a ralentir.

Je suis en train de voir si c'est pas mon install windows en raid 0 avec des dd en sata qui gene, car j'ai du recompiler windows et inclure les drivers en automatique, car impossible de les installer avec la disquette.

merci pour les infos, si qqun a la meme config
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98 > jo

Salut,

J'utilise EasyCleaner au lieu de BeClean, que je trouve bien plus simple et plus complet pour une puissance égale...

Sinon des problèmes de pseudo plantages comme tu le décris se produise parfois à cause du réseau...(j'ai le même effet lorsque je veux parcourir le LAN).

Je ne suis pas en mesure de te dire d'ou vient le problème, mais des soucis réseaux (souvent discrets) génèrent pas mal de perturbations comme celle-ci (ralentissement, impression de plantage).
0
Norman

Salut,

Ne serait-ce tout simplement pas un problème de "winrot", le pourrissement de windows qui finit inévitablement par arriver au bout d'un certain temps d'utilisation ? En tous cas, moi j'ai une config qui a fini par ralentir (au démarrage et aux lancements d'appli, ce qui semble être ton cas), et même si je ne me résous pas à tout réinstaller, force est de constater que mon ordi a bien ralenti ces derniers temps. Par contre, comme toi, les progs tournent bien une fois chargés.

Et pourtant, je défragmente régulièrement, j'utilise bootvis, je n'ai pas de spyware (utilisation d'adaware, xsoftspy...), et je possède également un bon antivirus+firewall. A quand un windows qui soit capable de "s'autonettoyer" ? Certainement pas demain, ca nous donnerait un OS intéressant, et les gens ne voudraient plus acheter le suivant... pas bon pour billou !
Je pense que même quand on essaie de nettoyer les librairies de *.dll ainsi que le registre, il doit rester des bouts de programmes dans cette soupe infâme qu'est Windows, et à force ca finit par le ralentir.
Donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de meilleure solution que de repartir sur du propre...
0
cle

Bonjour

En français sur du propre signifie: FORMATER.

A bon lecteur salut.

Cle
0
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voila des paroles rassurantes.

Effectivement norman a la difference d'unix,windows lui ne sait pas se nettoyer tous seul et est beaucoup moins stable dans le temps (ne dois t'on pas redemarrer les serveurs NT tous les 3 mois??)

Malheureusement pour nous pauvre windaube dépendant ce n'est pas demain la veille que bill fera un bon OS, j'entend en tant que pilote de hardware et gestion de système. On pourrais parler politique des heures, cela ne ferra pas avancer le smilblik

J'essaye de passer sous unix (server internet mais c'est hard, heureusement qu'il ya CCM ;-), on verra bien ce que cela donera.

Pour mon windaube, me suis fait une raison.

Merci pour vos reponses a tous, je vais repartir sur du propre (formater pour clé lol ) dans pas longtemps et réinstaller avec parcimonie, en surveillant mon systeme. Des fois que je lève un lièvre?

A+
0