Thunderbird 2 / Problème transfert de message

Botia59 -  
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en Mozilla Thunderbird 2.0.0.23 et j'ai activé dans l'option "Rédaction" Transférer les messages en "intégrés" et non pas "en pièces jointes".
Cependant quand je clique "Transférer" sur un message, j'obtiens le résultat avec l'option "pièces jointes"...

Je dois alors retourner dans "Outils/Options/Rédaction/Général/transférer les messages" pour à nouveau modifier l'option avec "intégrés" !
Je suis contraint de réaliser cette opération tous les jours car à priori au démarrage de Thunderbird l'option par défaut est "en pièces jointes"...

Y aurait-il une astuce ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

..j'ai la même version que toi, et c'est vrai que par défaut c'est 'en intégré"

Je l'ai changé et ai mis 'en pièces jointes", il me l'a pris et gardé...il faudrait que tu coches juste en dessous la case :
"Sauvegarde automatique toutes les.." et tu mets 5 minutes...

Comme ça il t'enregistreras les paramètres que tu as modifiés...

@+
Pasthou
0
Botia59

Bonjour Pasthou,

Non non c'est bien la valeur "pièces jointes par défaut" et c'est bien ça mon problème... J'ai essayé de suivre tes conseils mais sans succès ! L'application sauvegarde correctement les 5 minutes (avant à 10 min) mais revient systématiquement sur "pièces jointes" impossible de conserver l'option "intégrés" !!! :-(

Si quelqu'un a une autre idée............ merci d'avance

PS: il est peut etre possible de modifier le fichier de configuration directement ? quelqu'un connait il le nom du fichier de conf et son emplacement ?
0

..il s'agit de l'editeur de configuration mais "bonjour", si tu arrives à le déchiffrer "bravo":=)
Je l'ai visualisé, c'est en anglais et tu n'as que le choix booleen(vrai ou faux),

Tu peux y aller :
Outils>>Options>Avancés>>Onglet général....

Bon courage
@+
pasthou
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
la variable mail.forward_message_mode est à 2 pour transférer les messages : intégrés et à 0 pour transférer les messages : en pièce jointe
0

..exact..

il ne serait pas mieux de réinitialiser la variable que de la forcer à 2..?

@+
Pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

vérifier si sa modification par l'éditeur de configuration est prise en compte alors qu'elle ne semble pas l'être par l'option rédaction -> général -> transférer les messages
0
Botia59

C'est un truc de fou !
J'ai effectivement modifié la variable directement dans le fichier de conf (pref.*) mais à chaque fois que je quitte le logiciel et que je réouvre le logiciel alors la variable est réinitialisé avec la valeur par défaut à 0 !!!!

Il doit bien y avoir une solution ...
Je suis pas tout seul quand même dans ce cas la ???

Bref tous les conseils je prendrai !

A+
Botia
0
Botia59

Pour être plus précis, lorsque je sélectionne l'option "pièces jointes" je retrouve bien la variable 2 dans le fichier de préférences mais lorsque je sélectionne l'option "intégrés" alors c'est tout simplement la ligne "mail.forward_message_mode" avec la variable à 2 qui disparait du fichier des préférences !!!
0

est-ce que tu termines TB avant de modifier prefs.js ? il le faut car prefs.js est réécrit à chaque fin de TB.
si la variable mail.forward_message_mode est absente du fichier prefs.js, c'est la valeur par défaut qui est utilisée
0
Botia59

J'ai essayé pendant et après pour voir les impacts des modifications dans Thunderbird sur le fichier "prefs.js" en passant soit par la liste déroulante (onglet "Rédaction") soit par l'éditeur de configuration (onglet "avancé").
Le résultat est toujours identique et très surprenant !

Lorsque je sélectionne l'option "en pièces jointes" alors il y a bien une ligne ajoutée dans le fichier "pref.js" avec [user_pref("mail.forward_message_mode", 0);]
En revanche, dès que je sélectionne l'option "intégrés" alors la ligne [user_pref("mail.forward_message_mode", 0);] disparait purement et simplement du fichier "pref.js" ! alors que nous devrions trouver une ligne avec la variable "2" du type [user_pref("mail.forward_message_mode", 2);]...

C'est incompréhensible et pourtant il doit bien y avoir une explication rationnelle...
Je suis très surpris que ce type de problème ne soit pas répandu car c'est tout de même une option très utilisée de transférer un message en l'intégrant dans le corps du message plutôt qu'en pièce jointe... :-(

Merci de vos lumières!
0

puisque c'est la valeur par défaut, l'option user_pref("mail.forward_message_mode", 2) n'apparait pas dans le fichier prefs.js
pourquoi ne pas migrer à TB 3.1.2 ?
0
Botia59

c'est ma boite pro et j'ai des inquiétudes à migrer sur cette nouvelle version... mais en désespoir de cause je pense que ce sera la dernière solution ! ;-)

Merci encore pour tes réponses !
0
Botia59

J'ai essayé pendant et après pour voir les impacts des modifications dans Thunderbird sur le fichier "prefs.js" en passant soit par la liste déroulante (onglet "Rédaction") soit par l'éditeur de configuration (onglet "avancé").
Le résultat est toujours identique et très surprenant !

Lorsque je sélectionne l'option "en pièces jointes" alors il y a bien une ligne ajoutée dans le fichier "pref.js" avec [user_pref("mail.forward_message_mode", 0);]
En revanche, dès que je sélectionne l'option "intégrés" alors la ligne [user_pref("mail.forward_message_mode", 0);] disparait purement et simplement du fichier "pref.js" ! alors que nous devrions trouver une ligne avec la variable "2" du type [user_pref("mail.forward_message_mode", 2);]...

C'est incompréhensible et pourtant il doit bien y avoir une explication rationnelle...
Je suis très surpris que ce type de problème ne soit pas répandu davantage car c'est tout de même une option très utilisée de transférer un message en l'intégrant dans le corps du message plutôt qu'en pièce jointe... :-(

Merci de vos lumières!
0