"phishing"

EDSON Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir a toutes et tous
si je viens au pres de vous ce soir s´est parce que je viens d´être au courrant d´une nouvelle arnaque appelé "phishing"
en effet j´ai recu il y´a environ 2 semaine un mail me disant que j´aurai gagné 2.ooo.ooo million de Dollar et que je devais entrer en contact avec un monsieur au Burkina Fasso se que je n´ai pas encore fais
Ma préoccupation est de savoir comment reconnaitre que quelqun veux vous arnaquer
Merci de votre comprehention et excuser moi pour la longueur du texte
A voir également:

4 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

Ma préoccupation est de savoir comment reconnaitre que quelqun veux vous arnaquer

Facile : c'est ce qui différencie l'homme du pigeon...

C'est simple :
Histoire de fric => Phishing
Demande de Mot de passe (même de ta banque, sur le site de ta banque (falsifiée)) =>Phishing

Je suis peut-être pessimiste, mais :
1/ On ne gagne rien en ayant rien fait.
2/On met le cerveau sur ON et on se demande 'pourquoi moi ?' et on réalise que l'email paraissant personnel est envoyé en fait à grande echelle.
3/Fric ou mot de passe=phising (redite mais bon)

Ca marche tout le temps. Dis-toi bien que les vrais e-mail c'est ceux de tes potes (bon on va pas aller plus loin)
1
EDSON Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Ekra pour ta contribution
je pense que si je recois un mail de ma banque je vais directement appeler mon banquaire pour lui demander exactement de quoi il sagit
merci une fois de plus et bonne continuation a CCm
1
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut Edson.

Es-tu vraiment si naïf pour croire que "abracadabra youkaïdiyoukaïda" soudain et sans raison quelqu'un aurait mis deux millions de $ de côté pour toi ?
Au Burkina en plus ?
Tu connais quelqu'un là bas ?
Tu y as déjà été ?
Tu parles la langue ?

Allons, allons !

Tiens, reviens parmi nous un peu => http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595

A+
0
Profil bloqué

Jpeux pas tout lire c'est trop long
0
EDSON Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désole Poulet mais j´ai une préocuppation et il faut que je pose le probleme clairement sinon je n´aurais pas de réponse satisfaisante mais merci quand meme du patai...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Comme le dit ekra si tu as un mail qui te parle d'argent gagné ou de transfert d'argent que ca viennent de ta banque ou autre=>phishing.

... et puis le phishing, ca date du debut de l'année (au moins?)...

Le phishing c'est ni plus ni moins qu'un gas qui te raconte des bobards par mail, pour te soutirer de l'argent.

je pense que si je recois un mail de ma banque je vais directement appeler mon banquaire pour lui demander exactement de quoi il sagit
Bon reflexe à avoir... mais je crois connaitre la reponse... ca commence parcun "p" ; )
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Parfait effectuez la transaction...
C'est ça non que tu voualis dire !!??!! :D
0