Métier lié à l'informatique

Timo45 - 18 août 2010 à 14:16
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 18 août 2010 à 14:20
Bonjour et merci encore pour ce forum d'entraide informatique.

Voilà, je vais commencer mon année de 1ère ES en Septembre avec l'option Maths. Je voudrais donc savoir si j'aurais de bons débouchés sur des métiers liés à l'informatique.

Par la suite, si j'obtiens mon Bac, pourrais-je " l'améliorer " avec un BTS ou un DUT ? Est-ce que cela ouvrirait de nouvelles portes ?

Merci d'avance,
Timo45

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
18 août 2010 à 14:20
Les formations informatiques sont pour la plupart très accès sur les maths. Donc malgré ton option maths, les parcours longs en informatique te seront compliquées à suivre. Tu peux par contre parfaitement accéder à un BTS Informatique de gestion pour le développement ou IRIS pour les réseaux, sans que ton bac ES ne pose plus de problème que cela.

Si tu veux, par contre aller en licence classique ou école d'ingénieur en info, je te conseille de partir, si possible, dans la filière scientifique, bien plus adaptée à ça...

Bonne continuation
2