Débuter en programmation

Résolu
Charly -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres avoir lu le dossier CCM sur quel premier langage , je ne comprends toujours rien à la programmation.
Qu'est-ce que je dois téélécharger et, quel cours suivre.

Si vous pouviez un peu m'aider à y voir plus clair ce serait sympa
merci

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

dis nous ce que tu aimerais faire (sites, applications, jeux (on comemnce pas par là), etc...) et on te dira quels langages sont approprés

les site du zero est interessant (sauf pour le C+++)

le site developpez.com est aussi très interessant !
1
Charly

Pourquoi tu m'envois au caire ?
si je voulais apprendre sur le site que tu dis, j'aurais posé ma question là, non ?

Non, allez, sérieusement, je dois faire quoi ?
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

T'envoies bouler toutes les personnes qui cherchent à t'aider?

Le site du zéro est une référence pour l'apprentissage des langages C/C++ ou encore langages web comme php.

Je t'ai également demandé ce que tu cherchais à faire...

Ce que tu demandes c'est comme si je te demandais "l'itinéraire pour aller à ..."

Si tu ne me dis pas ce que tu cherches, je ne peux pas t'aider à le trouver...

Sinon, si je t'emm***de, tu as toujours gogole...

Bien cordialement...
0
Adrien21

Si tu nous disais ce que tu as en tête comme projet dejà .
Tu veux programmer quoi ? des applications, des sites web dynamiques, des jeux, quoi ?
Ce sera dejà plus facile de te guider en sachant ce que tu veux faire.
0
charly

Ouais, non, tt compte fè c kon la programmation.
Je vais mett linux y a des milliers de programmes tt fè qui sont grats
J'en ai meme vu plein qui font des truc que j auré jamais pensé.
Ciao les potes.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

OK je vois le personnage et le sérieux de sa demande...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

Merci seigneur !!!!

en s'arretant ici, ca nous évite de tomber plus tard sur un boulet qui voudra qu'on fasse tous ses programmes à sa place.

t'as raison, utilises ce qui existe déjà, ne cherches pas à comprendre comment ca marche...

bon courrage aux gens du forum linux qui vont devoir tout lui expliquer :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout dépend du projet que tu as en tête... Veux tu faire quelque chose de précis ou juste débuter dans n'importe quel langage?

Dans tous les cas pour débuter, je te conseille le site du zéro qui propose de très bon tutoriels qui te guideront pas à pas dans ton apprentissage...

Bonne continuation
-1
zehshi

http://ww38.wooshi.fr/?subid1=20200207-1032-4572-b9d0-678cac68a42a voilà un autres site où tu auras des informations utiles une fois que tu connaîtra les bases.
-1