Malware doctor... Des restes ?

Résolu/Fermé
Corbeau Empaillé Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 18 août 2010 à 11:35
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 24 août 2010 à 03:56
Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec un petit résidus d'internet qui s'était installé sur mon ordinateur, ça a l'air plutôt connu, " Malware doctor ". Il semble que quelques autres infections s'étaient installées, dont une qui bloquait instantanement tout ce que je faisais en disant quelque chose comme " tel fichier.dll est contaminé, l'action est impossible, etc..". J'ai donc pensé à utiliser la commande "Alt-Ctrl-Supr" pour désactiver cette fonction qui me gênait si elle existait dans les processus, mais pas moyen, elle bloquait ça aussi.

J'ai voulu télécharger Hijackthis pour le faire partir une bonne fois pour toutes, mais il bloquait parfois internet, ou Hijacthis lui-même ; et aucun des antivirus que j'essayais ne pouvait se lancer. Donc ce matin, je me suis levé avec une idée en tête ; j'ai appuyé sur "Ctrl-alt-supr" dès le lancement de Windows (avant que toute application nocive ne puisse se mettre en route) et j'ai retiré quelques processus qui me semblaient inconnus (je jète de temps en temps un oeil les processus qui marchent).

J'ai éliminé des fichiers qu'Hijackthis trouvait dangeureux, et j'ai fait une analyse quelques temps après pour voir ceux qui persistaient, je vous l'envoie. Par ailleurs, je vais de suite installer " Spyware doctor " et voir si je peux compléter mes analyses...

J'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose d'important, si vous pensez qu'il reste des traces ou quelque chose comme ça, et quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose pour éviter d'attraper ce genre d'infection gênantes, ça m'arrive souvent (Le dernier était Win32 si je me souviens bien).

Merci beaucoup de votre lecture, désolé pour ce long poste je tenais à être le plus précis possible pour ceux qui veulent bien m'aider. ^^

<b>Après Malware doctor :</b>

<quote>Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:33:09, on 18/08/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\OneClick.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe</quote>

<b>Et après l'installation de Spyware doctor :</b>

<quote>Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:26:17, on 18/08/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\BDT\BDTUpdateService.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: Browser Defender BHO - {2A0F3D1B-0909-4FF4-B272-609CCE6054E7} - C:\Program Files\Spyware Doctor\BDT\PCTBrowserDefender.dll
O3 - Toolbar: PC Tools Browser Guard - {472734EA-242A-422B-ADF8-83D1E48CC825} - C:\Program Files\Spyware Doctor\BDT\PCTBrowserDefender.dll
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Browser Defender Update Service - Threat Expert Ltd. - C:\Program Files\Spyware Doctor\BDT\BDTUpdateService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdauxservice) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdcoreservice) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
A voir également:

45 réponses

Corbeau Empaillé Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
24 août 2010 à 01:33
Merci pour tous ces conseils l'ami !

Avant de valider cet article comme résolu, j'aurais une dernière question parce qu'elle vient de me traverser l'esprit... Je ne télécharge que rarement, mais si par hasard ça m'arriverait (généralement une fois tous les trois ou quatre mois, quand un fichier m'interresse et que je ne le trouve nullepart ailleurs que via Bittorrent que j'utilise dans ce genre de cas) ; est-ce que si j'analyse un fichier avant de l'ouvrir je peux y trouver la menace avant qu'elle ne s'active, ou elle s'active une fois "le lien" crée avec mon ordinateur ?

Je me suis toujours demandé à partir de quand une infection s'installe ou se déclenche sur un ordinateur, et si il y a un moyen de "contrôler" sa naissance. =/
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
24 août 2010 à 01:39
Tu peux éffectivement analyser tes fichier comme je te l'ai mis dans les conseils ;)
Ce qui te garanti au moin une petite sécuriter en plus ;)

Tu peux pour plus de sureté analyser un par un les fichier aussi ici :
https://www.virustotal.com/gui/
40 antivirus au lieu de un seul je pense que ce n'est pas de refus :D
Gratuit en plus de sa ;)

Sinon il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une assurance en plus ;)

Si tu reçoi un fichier qui en fait et une toute nouvelle menaces..
Alors dans ce cas,, même analyser ...sur analyser et réanaliser,,
Si cette menaces n'est pas encrée dans la version viral de l'antivirus...
Ne sera en aucun cas idenifier...

Ce qui n'est pas rare du tout !

Le meilleur et jepense de ne pas télécharger ;)

Voila...Voila....

En éspérant avoir répondu au mieux :D

++ ;)
0
Corbeau Empaillé Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
24 août 2010 à 01:56
Je vois... Et plusieurs anti-virus en marche sur le même ordinateur, ça ne pose aucun problème ? Ils ne se détectent pas l'un et l'autre comme étant des menaces ou quelque chose comme ça ?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
24 août 2010 à 02:07
Ce ne sont pas des antivirus a installer sur l'ordinateur ;)
Ceci et un service gratuit d'analyse en ligne :D

Ne Jamais installer plusieurs Antivirus sur Un Ordinateur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2010 à 02:22
Okay okay !

Bon allez, je ferme le sujet, je pense que c'est réglé.... Pour les autres questions, j'irai dans d'autres topics !

Merci du coup de main, et à bientôt peut-être. ;)
0
24 août 2010 à 03:56
Derien :D

C'etait avec plaisir :D

++ ;)
0