Crash PC lorsque je joue

Fermé
jthevenet - 18 août 2010 à 10:41
 Rimbaudelaine - 7 avril 2012 à 06:29
Bonjour,

J'ai racement installé DAWN of WAR 2 sur mon PC équipé de windows 7. Au bout d'un certain temps mon écran s'éteint et il m'affiche aucun signale alors que l'UC tourne encore

Pouvez vous m'aider sur ce probléme ??

Config :

PC Acer Aspire M3802
Pentium dual CORE E5300 2.6 GHz
4 Giga de RAM
Carte graphique Nvidia GT200
A voir également:

8 réponses

zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
18 août 2010 à 10:58
salut!
cest ta carte graphique qui déconne

tu l'a overclocké?

0
Bonjour, j'ai effectivement des problémes de couleur avec ma carte graphique. J'ai déja joué a DAWN of WAR 2 avec ce PC et tous allez bien.
Je n'ai pas overcloké ma carte graphique
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
19 août 2010 à 11:00
depuis combien de temps tu l'as ta CG?
elle chauffe beaucoup et c'est quoi comme marque?
0
J'ai la carte depuis 8 mois et je ne sais si elle chauffe ??
C'est CG nVidia GT 220
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même proble que toi jthevenet mais je peux même pas faire un pas dans le 1er niveaux
0
julien62100 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
23 mai 2011 à 12:47
Ce pc = grosse daube j'ai le même problème. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça surchauffe de partout surtout CG !!!
0
moi c'est therking ça fait pareils il faut changé le ventilo
0
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai fait une batterie de test ( CPU burning, Youtube en boucle, GPU burning) avec contrôle de la température et de la vitesse des ventilos. Sur un PC Acer M3802 comme le votre.

Le ventilo de la carte graphique cale très rapidement le 100%, mais la température continue de monter jusqu'à 109°!!! à 110° la carte graphique se coupe car surchauffe, le PC le détecte et plutôt que te laisser dans la merde, redémarre ta merde (le PC). désolé du vocabulaire mais là vendre des machins pareils... c'est du tir au pigeon.
Mon verdict est que : ou bien le ventilateur de la GeForce 220GT est sous-dimensionné (fort probable) ou bien la série reçue par Acer est défectueuse (peu de chance) ou bien le boitier est insuffisamment refroidi (fort probable).

En bref, si on l'ouvre, on perd la garantie matérielle, si on laisse tel quel on ne peut même pas regarder 20 minutes de vidéos sur youtube...
Ce que je propose, c'est de ramener en magasin tant qu'il est sous garantie...

Je vais aider mon pote à se faire rembourser cette daube...
0
Rimbaudelaine
7 avril 2012 à 06:29
Bonjour, comme tous les ordinateurs, votre M3802 a besoin d'un minimum d'entretien. Analyse antivirus et défragmentation régulière, et 2 ou 3 fois par an, il faut ouvrir le capot, démonter la carte vidéo, le radiateur du processeur ainsi que ce dernier. Votre ordinateur se met en sécurité parce que la poussière s'immisce dans les ventilateurs et entre les ailettes du radiateur, ce qui fait chauffer la pate thermique au point de la cuire. Donc soufflez votre matériel avec un compresseur ou une bombe à air sec qu'on trouve dans un magasin d'informatique, et nettoyez le micro processeur et le radiateur avec un chiffon, changez la pate thermique, attention, une petite goutte suffit, il faut bien l'étaler. Remontez le tout, et dites vous que vous avez la chance qu'un P4 ne crame pas aussi facilement qu'un Penthium 1, 2 ou 3... Deux précaution, mettez vous en t-shirt pour ce faire et lavez-vous les mains, cela évite les décharges d'électricité statique qui sont dangereuses pour votre matériel. Voilà c'est tout, autrement activez les mises à jour automatiques et amusez-vous...
0