Freez sous Windows 7

Résolu/Fermé
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 18 août 2010 à 08:41
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 20 août 2010 à 16:02
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car hier soir, mon ordinateur sous Windows 7 s'est figé (freezé) => plus rien ne répondait (souris, clavier, fenêtres ouvertes) et un bruit dans les écouteurs du genre "bzuuuuuuuuuuuuuuuu" et impossible de faire quoi que ce soit. Le bruit m'inquiétait plus qu'autre chose (je n'ai jamais eu de freezs depuis 2 ans et demi que j'ai cet ordinateur) je l'ai donc éteint méchemment (en laissant appuyer sur le bouton d'allumage) et je l'ai relancé.
Tout se passait bien pendant environ 20-30 minutes puis re-freez ! (symptômes identiques)

Que dois-je faire, comment dois-je réagir ?

Est-ce que mon ordi est resté allumé trop longtemps ?
Un virus ? (AVG Free Edition s'occupe de ma santé)
Un malware/spyware etc ? (scan lent et complet de AVG ne détecte rien après mise à jour)
Composant foutu ? (oh nonnn :'()

Pour info, mon ordi est plutôt bien ordonné, rangé et il n'y a pas le foutoir dans tous les sens.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 08:46
salut

as tu déjà regardé l'intérieur de ton PC ( poussière ? = surchauffe ! )

que les ventilateurs tournent aussi ?
1
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
18 août 2010 à 11:48
Je regarderai cela en rentrant chez moi ce soir.

Mais effectivement, cela fait un moment que je n'ai pas aspiré l'intérieur de mon PC.

Info : il s'agit d'un iMedia de Packard Bell avec Alim Antec 500W Eco + 8800GT 512Mo, le reste est d'origine
0
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
18 août 2010 à 13:54
Quelqu'un a-t-il une autre idée d'où le problème puisse venir ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 07:50
as tu regardé ce que je t'ai proposé ?
0
20 août 2010 à 16:02
j'ai regardé et j'ai enlevé la poussière. j'ai longtemps laissé mon ordi éteint et en ce moment tout a l'air de fonctionner ...

je touche du bois en mettant mon problème résolu :s

Je résume pour ceux qui viendront éventuellement voir ce post en quête d'une solution :

=> si votre ordinateur freez en faisant un bruit bizarre :

- éteignez-le au moins une nuit entière
- ouvrez-le et enlevez la poussière

Votre problème devrait être résolu.
0