Problème de démarrage de PC portable

Fermé
garfieldlafrite - 17 août 2010 à 21:45
 garfieldlafrite - 19 août 2010 à 13:54
Bonjour, (ou salut tout le monde)
Merci de vous attarder sur ce mail, j'ai un petit problème avec mon PC portable (ASUS) : ça fait 2-3 jours qu'il se bloque sans crier gare, parfois au démarrage, à d'autres moments c'est après plusieurs minutes voire quelques heures.
Depuis cette après-midi, il ne démarre même plus, et fait un bruit comme si le disque dur refusait de se lancer (bruit de chargement, puis deux "bip" que je n'arrive pas à déterminer; en continu). Mais bon, je suis débutant en pc et électronique, donc c'est possible que je me trompe!

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? ou en aurait entendu parlé et connaîtrait la solution? J'ai un peu cherché sur internet, mais je n'arrive pas à préciser suffisamment ma requête...

Je remercie tous ceux qui auront lu ceci, et également ceux qui y auront répondu :)
A voir également:

1 réponse

Je pense que tu as un problème de mémoire vive sur la première barette. Vérifie qu'elle est bien insérée ou rachètes en une.
0
garfieldlafrite
19 août 2010 à 13:54
c'était bien ça, après l'avoir enlevée, réparé les contacts et remise en place (et dépoussiéré le ventilo), il tourne comme s'il était neuf. un tout grand mémoire :)
0