Titre professionnel sur une carte d'affaires

Fermé
Isabelle - 17 août 2010 à 20:24
 Isabelle - 18 août 2010 à 15:37
Bonjour,

Ma question est la suivante...
Comment inscrit-on le titre professionnel MBA après le nom de la personne sur une carte d'affaires? Quelle est la règle typographique à suivre? (taille de police identique au nom de la personne? plus petite? en gras?..?)

exemple : John Smith, MBA

Je désire une réponse fiable de quelqu'un qui le sait de source sûre.
Merci beaucoup par avance et bonne journée à vous tous.

Isabelle.



A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 055
Modifié par contrariness le 18/08/2010 à 07:02
La regle... c'est qu'il n'y a pas de regle !

Ou plutot , si ! il y en a une, c'est la "charte graphique" de l'entreprise.

La charte graphique est sensee prendre en consideration toutes les possiblites de reproduction du logo d'une entreprise et de definir les positionnements, les corps, les fontes utilisees par l'entreprise pour sa comunication. Sensee seulement car il y a toujours des cas particuliers ou le graphiste a zappe la situation...(normal il est rarement imprimeur!) Une charte graphique coute assez cher a realiser, de qq centaines d'Euros a plusieurs milliers, suivant la notoriete de l'entreprise et sa complexite.

Perso, je place le titre en dessous avec 2 corps en moins que celui du nom, et suivant la fonte utilisee, parfois en roman, parfois en italique, parfois centre, parfois en fer a droit ou a gauche... comme je le disais.. pas de regle..

Alors pourquoi pas sur la meme ligne... mais il faut anticiper et penser que le jours ou qq'un aura un titre plus long que "MBA", il faudra aussi le faire rentrer sur la meme ligne afin de ne pas casser la logique et l'unite de la premiere creation.
2
contrariness, merci.
Je prend en compte les notions que vous m'avez transmises pour les titres.
Pour ce client, il n'y a pas de charte. Je veux tenter tout de même respecter ce qui est de rigueur et non innover maladroitement.

J'en profite aussi pour vous remercier pour l'astuce des marques de pliage dans Illustrator. Ça fonctionne très bien.

Merci beaucoup et bonne fin de journée.
Isabelle.
1