Conseils pour lancer un site de stats

Fermé
Garaki - 17 août 2010 à 15:31
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 août 2010 à 18:42
Bonjour,


Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je traine sur les sites, mais comme je manque de temps je ne suis jamais devenu un pro du codage :(
Mon objectif est de créer un site de statistiques et de news englobant plusieurs sports, je partage ce projet avec quelques personnes qui elles ne connaissent absolument rien au codage, alors que j'ai déjà une petite expérience en html et j'ai pu lire quelques tutos de php sur ce site.
Ma question est simple, dois-je opter pour un cms du type joomla pour concrétiser ce projet ou dois-je faire des efforts en php et tout faire avec notepad (sachant que les personnes travaillant avec moi seront amener à effectuer des maj régulières) ?
Le problème qui me tracasse le plus actuellement est de savoir comment procéder pour mettre à jour les stats des joueurs de chaque équipe après chaque week-end. Avec joomla, je devrais probablement ouvrir chaque page de chaque joueur (fiche du joueur) et tout modifier manuellement. Si j'apprends plus le php, est-il possible de créer un script qui permette de mettre à jour automatiquement les joueurs concernés au lieu de modifier toutes les fiches une par une ?

Merci pour vos futurs éclaircissements, je rame !!

A voir également:

3 réponses

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
17 août 2010 à 16:05
La clé de ta réussite: PHP et mysql...

OUI, tu peux tout faire, tout archiver, tout "gérer" avec ca^^;
Le mieux est d'apprendre un peu plus le php; Par contre, au lieu de notepad, prend notepad++ Portable, disponible gratuitement sur le net;
Au moins, il y a une meilleure présentation, et simplification de recherche d'erreur... ;)
0
D'accord, c'est la voie que je comptais prendre mais quand on m'a parlé des cms, j'ai eu la tentation d'opter pour joomla.
En tout cas merci de me conforter dans mon choix.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 août 2010 à 18:42
Salut.

À toi de voir en fonction du temps que tu as pour réaliser ce projet.
Si tu as le temps, je te conseille d'approfondir tes connaissances en PHP avant de te lancer dans ton projet. Pour créer un projet solide, il vaut mieux utiliser la POO et le pattern MVC ou HMVC.

« Par contre, au lieu de notepad, prend notepad++ Portable »
Pour un projet, mieux vaut utiliser un IDE.
Les plus utilisés sont NetBeans et Eclipse PDT (PHP Development Tools).
0