A voir également:
- Obtention d'IPs automatiquement
- Automatiquement - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Classer automatiquement mail gmail - Guide
- Sur instagram, masquer automatiquement les commentaires contenant son surnom, "baleine". ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s'enchaînent automatiquement. que peut-on dire de la diapositive crayon ? ✓ - Forum Blender
8 réponses
salut;
Pour ceux qui ont rencontré ce genre de problème je voulais vous informer que la seule solution que j'ai trouvé est d'introduire des IPs statiques.
Pour ceux qui ont rencontré ce genre de problème je voulais vous informer que la seule solution que j'ai trouvé est d'introduire des IPs statiques.
Escuses moi mais c'est pas vraiment une solution ça.... Le problème d'adressage DHCP est toujours là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui tu as raison,la solution que j'ai trouvé ne résolu que la côté connexion entre MVs du même LAN,mais pas entre MV et routeur.
Si t'as trouvé d'autre solution merci de la publier.
Si t'as trouvé d'autre solution merci de la publier.
sur quelle machine est le serveur DHCP? As-tu indiqué aux machines clientes l'adresse de ce serveur? comment as-tu configuré chaque interface?
Si possible donner chaque ip et masque des machines
Si possible donner chaque ip et masque des machines
Salut josumé,
Le serveur DHCP est installé sur le ubuntu desktop,mais je n'ai pas indiqué au autre machines son adresse,comment dois-je le faire?
Pour la configuration je vais t'envoyer les détails + tard,je n'ai pas le projet pour le moment.
Merci d'avance;
Le serveur DHCP est installé sur le ubuntu desktop,mais je n'ai pas indiqué au autre machines son adresse,comment dois-je le faire?
Pour la configuration je vais t'envoyer les détails + tard,je n'ai pas le projet pour le moment.
Merci d'avance;
Salut;
Enfin j'ai réglé l'erreur et la connexion marche très bien.
En fait le problème c que lorsque j'ai créé le LAN j'ai configuré les cartes réseau et j'ai coché le nom du LAN ce qu'il ne fallait pas faire parce qu'il faut les marqués "bridged" pour que je regroupe les cartes des MVs avec la carte physique pour qu'ils forment un LAN ensembles.
J'éspère que tout est claire pour vous.
bonne chance à tous.
Enfin j'ai réglé l'erreur et la connexion marche très bien.
En fait le problème c que lorsque j'ai créé le LAN j'ai configuré les cartes réseau et j'ai coché le nom du LAN ce qu'il ne fallait pas faire parce qu'il faut les marqués "bridged" pour que je regroupe les cartes des MVs avec la carte physique pour qu'ils forment un LAN ensembles.
J'éspère que tout est claire pour vous.
bonne chance à tous.