Obtention d'IPs automatiquement

Fermé
BB - 17 août 2010 à 15:12
 BB - 3 sept. 2010 à 23:03
Bonjour,

Je débute avec ubuntu et j'ai un problème au niveau de la configuration des adresses IP.
D'abord,j'ai fais un team avec des machines virtuelles (VMware):1 ubuntu desktop et 2 servers.
J'ai fais un lan qui les regroupe mais je ne peut même pas me connecter à internet.
Quand je modifie le fichier ".../network/interfaces" et je redémarre avec "/etc/init.d/networking restart" je reçois ça:

* Reconfiguring network interfaces... Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.1
Copyright 2004-2008 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth7/**:**:**:**:**:**
Sending on LPF/eth7/**:**:**:**:**:**
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth7 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on eth7 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on eth7 to 255.255.255.255 port 67 interval 19
DHCPDISCOVER on eth7 to 255.255.255.255 port 67 interval 12
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.

Je ne sais pas qu'est ce qu'il manque pour recevoir une adresse IP automatiquement...
Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

l'X-kadrillos
17 août 2010 à 15:16
Salut,

Question à la con mais est-ce que tu as un serveur DHCP activé ??
0
bien sùre que oui.
0
salut;

Pour ceux qui ont rencontré ce genre de problème je voulais vous informer que la seule solution que j'ai trouvé est d'introduire des IPs statiques.
0
Escuses moi mais c'est pas vraiment une solution ça.... Le problème d'adressage DHCP est toujours là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui tu as raison,la solution que j'ai trouvé ne résolu que la côté connexion entre MVs du même LAN,mais pas entre MV et routeur.
Si t'as trouvé d'autre solution merci de la publier.
0
sur quelle machine est le serveur DHCP? As-tu indiqué aux machines clientes l'adresse de ce serveur? comment as-tu configuré chaque interface?
Si possible donner chaque ip et masque des machines
0
Salut josumé,
Le serveur DHCP est installé sur le ubuntu desktop,mais je n'ai pas indiqué au autre machines son adresse,comment dois-je le faire?

Pour la configuration je vais t'envoyer les détails + tard,je n'ai pas le projet pour le moment.

Merci d'avance;
0
Salut;
Enfin j'ai réglé l'erreur et la connexion marche très bien.
En fait le problème c que lorsque j'ai créé le LAN j'ai configuré les cartes réseau et j'ai coché le nom du LAN ce qu'il ne fallait pas faire parce qu'il faut les marqués "bridged" pour que je regroupe les cartes des MVs avec la carte physique pour qu'ils forment un LAN ensembles.
J'éspère que tout est claire pour vous.
bonne chance à tous.
0