Défaut d'enregistrement des paramètres

Résolu/Fermé
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 17 août 2010 à 14:54
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 17 août 2010 à 22:52
Bonjour,
Lorsque ma femme ferme Windows sur son PC (système d'exploitation : XP Familial), ses paramètres s'enregistrent sur un profil temporaire ; il en résulte que toutes les modifications qu'elle a faites sont perdues et ne sont pas prises en compte quand elle se reconnecte.
Dans le journal d'erreurs, je lis : DETAIL - Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.
Merci à qui pourra m'expliquer ce que cela signifie et comment la dépanner.



6 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
17 août 2010 à 14:58
Reviens à un point de restauration antérieur au problème.

Si ça ne marche pas réinstalle windows ( Sans formater )

Ne t'inquiète pas, aucune des deux méthode ne provoque de perte de données :)

Ça peut sembler excessif, mais c'est les meilleur méthode pour réparer windows efficacement sans chercher des heures un problème pour lequel il n'y a pas de solution.
0
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 24
17 août 2010 à 15:14
J'ai déjà essayé de restaurer, mais ça me répond qu'il n'y a rien à restaurer (état actuel identique à l'état antérieur).
Je préférerais qqchose de moins lourd que de réinstaller Windows, mais si je n'ai pas d'autre solution, je finirai par y passer. En tous cas, merci pour tes conseils.

Poilgris
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
17 août 2010 à 15:16
La réinstallation de windows s'apparent plus a une réparation.

Par contre ce que tu dit sur la restauration est étrange. Tu est sur d'avoir bien sélectionné un point de restauration valide ?
0
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 24
17 août 2010 à 15:22
Cela ne me semble pas étrange, puisqu'aucune modification n'est sauvegardée, ou alors il faut peut-être que j'aille chercher un point de restauration très ancien (bien avant la panne). Je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
17 août 2010 à 15:24
Des points de restauration sont crée a chaque installation de logiciel, MAJ, etc...
0
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 24
17 août 2010 à 22:52
Bonsoir !

En allant sur le journal d'enregistrement d'erreurs système pour voir à quel moment est survenue la panne, et pouvoir ainsi trouver un point de restauration antérieur, je me suis rendu compte qu'une source Disk m'indiquait : Le périphérique\Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux.
J'ai alors ouvert le fichier Gestion de l'ordinateur et dans l'option stockage j'ai cliqué sur Gestion des disques. Cela fait apparaître les différentes partitions du disque dur, et en faisant un clic droit sur la partition avariée, j'ai ouvert la fenêtre Propriétés. Dans cette fenêtre, il y a une option Vérification des erreurs (Cette option vérifiera le volume). J'ai cliqué sur cette option pour lancer la vérifications ; c'est assez long, en cinq phases, mais cela a rétabli la situation.
On va à tous ces fichiers en commençant par faire un clic droit sur l'icône Outils d'administration du panneau de configuration.

Le problème est donc résolu. Notre échange de messages m'a mis sur la bonne voie, et je t'en remercie
0