[vidéo] problème de qualité de lecture

Fermé
kris - 31 oct. 2005 à 14:29
 Loweak - 23 nov. 2005 à 10:16
Bonjour
quand je lis une vidéo (tous formats) la qualité du rendu est très mauvaise : pixellisation énorme, luminosité à fond, contrastes inexistants. En fait c'est comme si la résolution de la vidéo lue était à 256 couleurs ! Alors que sur le bureau et pour les autres applications, c'est nickel.
Même punition quand je regarde la télé sur l'ordi (en mode overlay). Mais si je mets le mode d'affichage en DIB, c'est mieux.
Je précise que j'ai installé les derniers drivers de mes cartes et qu'apparemment mes codecs vidéo sont à jour aussi. Ceci dit, je me suis aperçu que je n'avais que le codec MPEG 4 et pas les trois premiers. Malgré tout, je peux encoder des *.avi en *.mpeg1 ou 2 avec TMPGEnc sans soucis.
Que faire d'autre? D'où peut venir le problème ? Ma carte vidéo ne serait-elle pas fatiguée ?
Merci de l'aide, ça fait mal aux yeux !
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 oct. 2005 à 14:50
Malgré tout, je peux encoder des *.avi en *.mpeg1 ou 2 avec TMPGEnc sans soucis
TMPGEnc, c'est pour créer des vcd si je me trompes pas?! Les vcd ont un rendu tres mediocre au vu des possibilités offertes pas d'autres format video, comme le divx.
Si il te manque des codecs alors je te conseille de tous les desinstaller et d'installer ce pack qui contient tout:
http://www.codecguide.com/download_mega.htm
Verifies ensuite si ca regle le pb.
0
Salut Zempachi
Merci de la rapidité mais encoder en mpeg1 ou 2 avec TMPGEnc n'était qu'un exemple pour dire quemalgré l'absence de ces codecs dans ma liste, je pouvais le faire quand même.
J'ai trouvé cependant un freeware, codecsniper pour désinstaller les codecs et j'ai téléchargé le pack que tu me conseilles (merci pour le lien).
Que penses-tu de cette solution radicale ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 oct. 2005 à 15:51
Que penses-tu de cette solution radicale ?
beh vu que je te l'ai conseillé....apres faut voir si le pb est reglé ou pas.
0
J'ai le meme probleme que toi codec a jour mise a jour des codecs carte graph bien effectué bref tout va bien . Ceci dit j'ai la video pixelisée et tres eclaircie je vais tester de supp els codecs et de dl le pack et je vous tien au courant . merci de me contacter si toute fois vous avez du nouveau et des renseignement qui pourrons maider ===> morpheus_style@hotmail.com
0