Reformater mon ordi

kucano -  
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre -
SLT ! je doi reformater mon ordinateur car elle beug vraiment trop
et jai la version XP pro de windows! mais malheuresement j ai perdu mon CD XP pro et jai un CD XP ed. familiale!! pourrait je reformater mon ordi avec l edition familiale ???
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et ben! si tu perd le grand Bill ... lol

si tu arrive pas à formater avec le cd de XP Familial tu démarre sur une disquette de Windows98 et tu lance fdisk pour supprimer la partition Non DOS, en supposant qu'XP est logé sur une partition NTFS ...
0
kucano

Moui mais j ai demandé si je pouvais formater avec XP familiale
et au fait chez pa formater aussi !! si vous pouvez m aider je serai vraiment tres reconnaissant :(
0
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

Salut!
En principe, tu devrais pouvoir formater avec le CD de XP familial.
Quand tu mets le CD dans ton lecteur au démarrage, la machine démarre sur le CD, si bien sûr le BIOS est configuré pour booter sur le CD le DD.
Tu appuies une touche pour que la machine lance l'installation. En principe, si la machine boot sur le CD, il te seras demandé d'appuyer sur une touche pour démarrerà partir du CD.
Tu choisis l'option installer une nouvelle version de XP en appuyant sur entrée, je crois.
Il détecteras ton ancienne version et te racontera des patatis et patats. T'occupes pas et choisis d'installer une nouvelle version de XP.
Il te présente tes différentes partitions (ton disque C:\,...).
Supprime tes différentes partitions en appuyant sur S. Lis bien les messages de confirmations pour confirmer la suppression des partitions.

NB. Attention à tes données importantes!!!! Evite de formater (c'est logique je crois) ton disque de données, i.e le disque ou tu as sauvegardé tes données)

Après tu choisis d'installer XP sur l'espace libre en te positionnant sur ESPACES NON PARTITIONNE (je crois). Quand tu valideras avec ENTREE, la machine te demanderas de choisir le format de fichier.
Choisis le NTFS et puis la machine fera le reste pour toi!!!!

J'espère avoir été assez explicite!

Du courage!!!
0