Mon pc s'arrête après 5 sec. et redémarre

Fermé
Silver1 - 17 août 2010 à 01:03
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 19 août 2010 à 02:24
Bonjour,

Dernièrement j'ai installé le logiciel alcohol 120% téléchargé via un réseau p2p... (ouais chuis pas malin). Apparement j'me suis pris un joli virus; je m'explique: j'installe le logiciel pis, une ptite fenêtre entourée de rouge me demande si je veux installer ce pilote, par réflexe j'fais "oui". Grand mal m'en a pris T_T ... Juste après mon pc s'est éteint et a redémarré, j'ai eu un message comme quoi windows s'est arrêté brutalement et le classique choix entre mode sans échec et windows normal. J'ai, dans un premier temps, démarré normalement mais après 5 secondesle pc s'éteint et redémarre pour me re-proposer la mode sans échec que cette fois-ci j'essaie.... Beeen ça change rien du tout; sauf que je gagne ptête 3 secondes avant qu"il redémarre une enième fois...
Pour info je suis sous Vista et heuuuu je cherche une solution qui ne me ferait pas perdre toutes mes chères données contenues sur mon disque dur :) Si vous pouviez m'aider, je serai comblé et vous auriez toute ma gratitude =p.

J'espère ne pas avoir fait un double-post mais je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu tapper dans la barre de recherche pour un problème pareil ^^' je n'ai pas vraiment de mot résumant mon problème...

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m'aider!



A voir également:

4 réponses

Heuuuu je vais plutôt commencer par la solution de silverwhite, elle m'a l'air plus simple mais heeum... pardonnez mon ignorance mais... comment ça marche ça? ^^' tout d'abord je sais même pas ce qu'est un live cd (enfin ça c'ets pas grave google est mon ami; deux minutes et j'le saurais ^^) mais comment je fais pr lancer Kapersky par exemple? Parce que comme j'arrête pas d'le dire (ça fait vieux pépé qui radotte... ^^') j'ai droit à genre 5 secondes avant qu'il ne m'envoie sur les roses =(
1
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
Modifié par silverwhite le 17/08/2010 à 02:13
C'est simple ! tu ne démarres pas ton PC depuis ton disque dur mais depuis un Live CD dans ton lecteur DVD. Comme tu ne lances pas Windows pas de plantages. Il faut télécharger une image iso de l'antivirus que tu peux trouver sur le site de bitdefender par exemple, la graver sur un CD. Ensuite tu vas dans le bios de la carte mère et tu lui demandes de démarrer sur le lecteur DVD ou se trouve ton Live Cd tout neuf au lieu de démarrer sur ton disque dur avec ton Windows complétement bugger. Ensuite tu analyses les fichiers système de ton disque dur à la recherche de ton virus. En espérant que le problème soit celui là.

Voilà le lien pour bitdefender: http://download.bitdefender.com/rescue_cd/
0
J'viens d'essayer! =D là il ets en cours d'analyse et a déja trouvé un cheval de troie ^^. Ça s'arrange!! :) merci beaucoup !!!
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
17 août 2010 à 02:41
De rien camarade!

Mais ne t'enflamme pas tout de suite. Attend de voir si tu vas pouvoir redémarrer Windows.
Les Virus, ça peut faire des dégâts dans les fichiers système.
0
.... Ouais t'as raison =( j'ai essayé de redémarrer maintenant j'ai droit à un peu moins d'une minute T_T et il recommence quand même! Merci quand même du coup d'pouce ^^' c'est toujours ça de gagné.
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
18 août 2010 à 03:10
Alors ou en es tu? As tu besoin d'aide pour réparer Windows
0
piiero Messages postés 188 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 10
17 août 2010 à 01:15
Rentre en mode sans echec et -sois créer un live CD linux, Windaube, Mac
-ou supprime ton réseaux P2P, le logiciel et supprime ce con de virus si tu a un anti virus et ne vas pas sur internet sinon t'es cuit mon pauvre :)
0
Pour internet pas de problèmes ;D quand j'ai vu ça, le premier réflexe que j'ai eu a été de débrancher la prise qui le relie à internet ^^. et heuuu rentrer en mode sans échec, je veux bien moi, mais ça sert à rien =x j'ai 5 secondes avant qu'il ne se coupe et que le pc ne redémarre... aucun anti-virus au monde n'est assez rapide pour ça ='(. Le réseau p2p, il n'en est pas la cause, j'en suis sûr, c'est ce que j'ai téléchargé avec qui fait ça T_T mais heuuu je sais pas le désinstaller en 5 secondes =/. et enfin la méthode du cd de linux, mac ou windaube, c'est quoi ça? Mon dernier espoir? ^^
0
piiero Messages postés 188 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 10
17 août 2010 à 01:30
enfaite si c'est c'est windows qui est la cause de ce merdier oui ça reste la meilleur solution. rentre dans le bios sans plus rien touché et regarde combien de temps il reste allume si il reste allumé longtemps ça vient de windows et la oui le cd linux-ubuntu (ubuntu reste le mieux) reste la meilleur des solution
0
XPWIN32 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 3
17 août 2010 à 01:16
si tu as un amis qui a un ordi et un bon antivirus place vos deux ordinateurs en reseau puis tu scanes ton disque dur via son ordinateur avec son antivirus et là tu es sûr de ne pas perdre tes données
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
Modifié par silverwhite le 17/08/2010 à 01:38
Moi je te conseille plutôt d'analyser ton PC avec un live CD Bitdefender ou Kapersky. Va télécharger une iso sur leur site et analyse tout le disque.
0