PC plante depuis virus

Résolu
karseb Messages postés 37 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un message d'alerte, c'est affiché sur mon ordinateur "WINDOWS a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans 1 mn. Enregistrez votre travail maintenant".

Suite à cela, j'ai fait une recherche de virus via Malwarebytes Anti-Malware, il a trouvé 2 trojans que j'ai supprimé via Ccleaner.

Mais depuis le PC plante, j'ai réessayé Malware et il n'y a plus de virus.
J'ai essayé de restaurer a une date ultérieure et le problème reste le même.

Je peux ouvrir ma session sans que ce message ne paraisse, qu'à la condition que la box Alice soit éteinte. J'allume mon PC puis la box pour ne pas avoir ce message.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, j'essaye désespérément depuis vendredi matin, et après 3 jours je commence a être démoralisé.

Par avance, Merci.

Karseb
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

télécharger trojan remover, l'installer et scanner le disque dur. (ce logiciel est très bien, très simple et très efficace).

http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=trojan&system=windows

traduction en ligne:

https://translate.google.com/?hl=fr
0
karseb Messages postés 37 Statut Membre 2

Bonjour,

Vous pensez que cela est nécessaire car j'ai lancé une recherche et aucun virus n'apparaît.

Cordialement
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

si vous ne voulez pas le faire alors libre à vous et allez sur le forum virus/sécurité dans la liste des forums.
0

je viens de le faire et il n' a rien trouvé, il m'a demandé pour éteindre l'ordinateur ce que j'ai fais et le problème est toujours là. J'ai un fenêtre "Fast scan" qui s'est ouverte? cela fait-il parti de trajan cleaner?
0

faites une défragmentation avec my defrag; le télécharger sur le site commentcamarche.net.dès son ouverture cliquer sur start et laisser faire ca peut etre long.
0

Bonjolur,

Je viens de réaliser une défragmentation et je rencontre toujours le même problème.
0
untenshu

bonjour
mets ton antivirus à jour puis redémarre en mode sans échec ( touche F8 après le logo de ta machine et avant le logo Windows ) et lance une analyse approfondie , au pire fais une analyse antivirus gratuite en ligne
cordialement
0

Bonjour,

Enfin, le problème est résolu.
La solution à été d'aller en "Rapport et solutions au problème" et d'envoyer une recherche de solutions Windows.
Merci à tous pour vos messages d'aides.
Cdt
0

bonne journée à vous.
0