Liveplugs (CPL) et ondes wifi

Fermé
jakin - 16 août 2010 à 20:22
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 déc. 2012 à 09:29
Bonjour,


Quelqu'un pourrait-il me dire si en achetant un boitier CPL et en me connectant par ce biais là plutôt qu'en Wifi je ne me prendrais plus d'ondes Wifi dans la tronche ? Si c'ets possible, faut-il impérativement désactiver le mode wifi de ma livebox ou n'est-ce pas nécéssaire.

ceci m'amène à poser une deuxième question : est-ce qu' on prend des ondes Wifi uniquement quand le PC se connecte en wifi à Internet ou suffit-il qu'une borne Wifi (ou ma livebox avec le mode wifi activé) soit dans les parages pour qu'on se prenne des ondes wifi dans la tronche. Par exemple dans un lieu public où on propose le Wifi, si personne n'est connecté dans le coin, on se prend des ondes wifi quand même, non ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 22:12
salut

si le mode wifi de la lb n est pas desactivé, tu reçois ses ondes.

wifi desactivé et si tu te connectes en cpl, tu ne recois plus d ondes venant de ta part.
par contre tu recois des ondes wifi des routeurs qui sont autour de chez toi....

dans un lieu public equipé du wifi, tu recois des ondes meme si tu n es pas relié.
0
Merci !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 23:07
de rien ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 déc. 2012 à 09:29
Bonjour.


Pour votre information.

Le principe des CPL consiste à superposer au courant électrique alternatif de 50 ou 60 Hz un signal à plus haute fréquence et de faible énergie.
Ce deuxième signal se propage sur l'installation électrique et peut être reçu et décodé à distance.
Ainsi le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL qui se trouve sur le même réseau électrique.

Cette façon de faire comporte cependant un inconvénient : le réseau électrique n'est pas adapté au transport de haute-fréquence car il n'est pas blindé.
En conséquence, la plus grande partie de l'énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d'onde radio.

On classe traditionnellement les CPL en deux catégories en fonction du débit offert.
Les CPL à haut débit utilisent des modulations multiporteuses de type OFDM dans la bande 1,6 à 30 MHz (bande HF allant de 3 à 30 MHz).
Les CPL à bas débit utilisent des techniques de modulations assez simples, par exemple quelques porteuses (mais une seule à la fois) en modulation de fréquence.
Les bandes des fréquences utilisées sont comprises entre 9 et 150 kHz en Europe et entre 150 et 450 kHz aux États-Unis (il n'y a pas de radios grandes-ondes aux USA[réf. nécessaire]).

Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne


Bien cordialement.
0