[BIOS] Mise à jour
Filmaker
-
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !!
Voilà je voudrais mettre à jour le BIOS de ma carte mère, j'ai donc téléchargé le pilote que j'espère adapté (j'ai une très vieille bécane ...) et là j'ai un doute .
Le pilote est une archive qui contient des dll, des images, et le nécessaire setup.exe. Mais vu qu'il faut lancer le pilote lors du boot du pc, est-ce normal qu'il y est des images et des dll et tout ?
Je m'interroge ....
Voilà je voudrais mettre à jour le BIOS de ma carte mère, j'ai donc téléchargé le pilote que j'espère adapté (j'ai une très vieille bécane ...) et là j'ai un doute .
Le pilote est une archive qui contient des dll, des images, et le nécessaire setup.exe. Mais vu qu'il faut lancer le pilote lors du boot du pc, est-ce normal qu'il y est des images et des dll et tout ?
Je m'interroge ....
A voir également:
- [BIOS] Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Pour un flash sous DOS, 2 éléments sont nécessaire:
Un utilitaire de flashage DOS (en .exe)
Un fichier pour le nouveau bios.
On copie ces deux éléments sur une disquette de démarrage DOS, c'est tout.
D'autre procédure existe suivant les fabricants de carte mère, par internet, ou en appuyant une touche spécifique pendant le boot, le fichier bios étant seul sur une disquette (EZFLASH de ASUS)
Un utilitaire de flashage DOS (en .exe)
Un fichier pour le nouveau bios.
On copie ces deux éléments sur une disquette de démarrage DOS, c'est tout.
D'autre procédure existe suivant les fabricants de carte mère, par internet, ou en appuyant une touche spécifique pendant le boot, le fichier bios étant seul sur une disquette (EZFLASH de ASUS)