Changer d' employeur en apprentissage ???

Résolu/Fermé
minato34500 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 17:39
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 août 2010 à 19:17
bonjour

voila je suis en 1 ère année de cap pâtisserie en apprentissage j' ai 21 ans et j' aimerais quitter mon patron parce que je travaille 42h par semaine j' ai signer un contrat a 35h mais il me fait travailler 42h par semaine sachant que ma dernière journée ne m' est jamais payée ! j' ai crus que j' aller tenir comme sa jusqu'à' la fin de mon contrat mais je peut plus je me sent un peu exploité...

De plus a chaque fois que mon patron doit prendre des vacances moi je dois prendre les mienne aussi ce qui fait que quand je reçois mon bulletin après les congés il me les déduit de mon salaire...

par exemple au mois de juillet on a pris 3 semaine de vacances heureusement que j' ai pu cumuler des jours de congés parce que sa fait 10 mois que j' y travaille ...

le seul avantage que j' ai c' est que quand j' ai ma semaine de CFA chaque mois il me laisse le weekend ... le lundi est mon seul jour de congés par semaine donc vu que les semaine de CFA commence du lundi au vendredi j' enchaine directement semaine de travail / semaine de CFA en me décalant le jour de repos au samedi ....

c' est pour toutes ces chose que je souhaite changer de patron

je voulais savoir si c' est argument feront le poids si je décide des les mettre au prudhomme ???

Quel sont les démarche a faire ???

Et je voudrais savoir aussi si il a le droit de me déduire mes congés de mon salaire alors que je suis forcé de les prendre ?

j' attend vos réponses avec impatience merci
A voir également:

2 réponses

minato34500 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 19:08
personne ne peut m' aider ??
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
16 août 2010 à 19:17
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0