Variation de débit Wifi.

Spootnik88 Messages postés 1 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je voulait comprendre pourquoi lorsque je télécharge un logiciel sur clubic.
Je suis environ à un débit de 700KB/sec qui me convient parfaitement mais très souvent je passe vers un débit de 50KB/sec qui est vraiment très lent. ( 20 minutes pour un firewall )

J'ai formater mon PC, il n'a donc pas de fichiers néfastes ou autres.
J'ai pas mal de mur entre ma box et mon ordinateur mais c'est la grande variation de débit qui m'étonne.

Je parle de téléchargements, parce que c'est le seul moment ou je voit vraiment la différence. Mais même en surfant parfois c'est long.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

"...J'ai pas mal de mur entre ma box et mon ordinateur mais c'est la grande variation de débit qui m'étonne...." > ben oui, c'est des ondes, donc ca passe plus ou moins bien et moins stable qu'un cable !
ensuite, si ton debit varie lorsque tu télécharge, cela peut venir aussi des serveurs qui sont plus ou moins occupés, voir saturés ! ;)
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
La vitesse de débit est fonction de beaucoup de paramètres et peut varier d'un instant à l'autre,surtout si tes liaisons internes sont instables(wifi,rallonges,pc lent).Cà dépend aussi sur quel serveur tu es branché et sur la configuration de tes matériels,quel FAI,quelle bande passante reçue à la Box.
0