Changer adresse ip fixe avec windows 7

foo -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai changer mon ip qui et fixe!
jai un ordinateur portable toshiba et je suis sous windows 7
merci de votre aide
A voir également:

18 réponses

foo

connexion en wifi
0
radigou Messages postés 72 Statut Membre 3

Je n'ai pas très bien compris, tu veux changer ton ip, pour quelle reste fixe, ou tu veux qu'elle ne soit plus fixe ?
0
foo

je veux changer mon ip pour quelle ne soit plus fixe svp
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ça m'étonnera que tu aies une adresse IP fixe de la part de ton FAI. Evidement si tu as un routeur que tu es le seul à t'y connecter en WIFI, il t'attribuera la première adresse IP à chaque connexion. Elle te paraîtra alors fixe. En tout cas, je vois où est ton problème.

A+
0

Alors, clic droit sur l'icone Wifi en bas a droite.
Ouvrir centre réseau et partage.
Modifier les paramètres de la carte.
Clic droit sur la connexion correspondant au wifi (Wireless connection, etc).
Propriétés.
Cliquer sur Ipv4 et faites propriétés.
Sélectionnez Obtenir une adresse Ip automatiquement.
Faites "Ok"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foo

j'ai essayer mais l'adresse ip ne change pas elle reste identique !
0

Elle change a chaque redémarrage de l'ordinateur ou de la Box internet normalement.
0
foo

oui si l'ip et dynamique mais le probleme et que mon ip et fixe meme en reémarrage du pc ou de la box l'ip reste identique.
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"de la box l'ip reste identique".

Il n'y a rien d'anormal que l'adresse IP de ta box reste identique. Selon la box, elle est 192.168.01.1 ou 192.168.1.1.

A+
0

Comment fais tu pour connaitre ton IP ?
0
foo

pour connaitre mon adresse ip dans mon moniteur neuf box elle et ecrit dessu quand je met ma souris devant
0

Donc, tu veux changer l'IP internet de ta box, et non pas de l'ordinateur (celle de l'ordinateur est du style 192.168.x.x).
0
foo

oui voila je me suis mal exprimer l'ip internet de la box c'est possible ?
jai toujours la meme je voudrai la changer.
0

Non, tu ne peux pas changer l'adresse IP de ta box. Peux-tu dire pourquoi tu veux changer l'adresse IP de ta box?
0

Si ton fournisseur t'attribue une IP fixe il n'y a aucun moyen de changer d'IP.

Quel est ton fournisseur ?
0
foo

je suis chez neuf box de sfr
0
foo

ba par exemple pour regarder des video sur megavideo et plein d'autre chose
mais si c'est pas possible je comprend pas pourquoi amoin que l'ip et fixe et non dynamique?
0

Chaque fois tu te connectes sur Internet, le serveur de SFR t'attribue une adresse IP qui ne sera plus la même la prochaine fois que tu connectera. Quand je pense qu'il en a qui rêve d'avoir une adresse IP fixe de la part de leur FAI!Tu fais une confusion entre l'adresse IP de ta box qui est fixe et l'adresse de connexion Internet attribuée par le serveur du FAI (SFR) qui est dynamique. C'est le Point d'Accès de la box qui attribue une adresse IP aux ordinateurs connecté au réseau local. Si dans ton réseau il n'y a qu'un seul ordinateur connecté en WIFI à chaque fois, il aura toujours la même adresse IP. C'est compliqué, sans doute.
0
foo

UP
0
foo

up
0

On t'a donné des explications On ne comprends vraiment ce que tu veux et pourquoi. Ajouter des "up" ne changera rien à la chose.

Up!
0

Tu ne peux pas changer d'IP pour profiter plus de Megavideo..

Tu peux juste mettre un proxy qui masquera ton IP.

Ca marche, mais ca a tendance a ralentir la connection.
0

Le problème est qu'on a beau lui expliquer qu'il n'a pas d'adresse IP fixe et qu'à chaque fois qu'il se connecte à Internet, le serveur de SFR lui attribue une nouvelle adresse IP, il ne veut pas tout comprendre.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

utiliser un proxy si vous voulez changer l'IP fixe mais ce n'est pas le meilleur moyen et en effet à chaque connection comme spécifié plus l'ip change.
0

Connexion Wifi ou ethernet ?
-1