Erreur de disque

Résolu
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

resament jai installer windows xp sur mon pc et au demarage jai une image noir qui me dit " disk error press any key to restart " alors jappuis sur une touche du clavier et apres tout vas bien le " boot screen " apparait et aucune erreur ne survien apres

pourquoi et comment reparrer ce probleme ??

merci

A voir également:

23 réponses

untenshu

bonjour
il te faut mettre dans le bios ton disque dur en premier pour le boot ( vérifie aussi s'il n'y a pas de cd dans le tiroir )
cordialement
0
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

jai regarder et il n'etait pas le premier boot alors je l'ai mis en premier mais le probleme est encore la :( et il n'y a pas de cd dans mes lecteurs
0
untenshu

re bonjour
démarrer / exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrits " sfc /scannow ' n'oublies pas l'espace après sfc ) tu peux aussi faire le même mais au lieu de sfc /scannow tu inscrits chkdsk_c:_/f_/r ( à la place des tirets_ tu mets un espace ) ça te demandera une confirmation et la vérification se fera au redémarrage de ton ordinateur ; tu peux aussi passer Ccleaner ( registre , à faire autant de fois qu'il te trouve des erreurs )
cordialement
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

bonjour maximo si tu sa deux disque dur verifie que celui qui contient ton os est bien en master s'il est ide et l'autre en slave
si c'est du sata que c'est bien le disque dur avec l'os qui est en premier boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

stef8-5:
oui jai 2 disque dur et c'est du sata
mais dans mon bios jai le choix des boot :>>
1:les disque dur
2:cdrom
2:disquette
3:networks (de mon internet sans fil intergrer)

sinon jai pas du tout le choix de mes disque dur a mettre jai juste loption de mettre tout les disque dur du pc en premier

et merci untenshu je vais le faire ;)
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

maximo
1: les hdd
as-tu un montage en raid?
si oui il se peut que tu es un des deux hdd defaillant
0

heu bien avant j'avait windows vista mais javait beaucoup de probleme alors jai innstaller windows xp mais quand je demarrait linstallation de windows xp javait une erreur et j'ai lu sur un forum qu'il fallait changer dans mon bios l'option RAID par SATA et j'ai reussi a installer win xp
0

as-tu formaté aussi le deuxième disque dur lors de ton installation de xp?
0

-_- non :S
il le faut ??

si oui est-il trop tard ou je peux le faire la maintenant ??
(ps: sa vas teviter des expliquation je sai comment lol )

et aussi jai une partition recovery de windows vista (VIDE) faut-il que je la supprime ??
0

non il n'est pas trop tard tu peux le faire maintenant mais pense à le formater en disque logique je vais partir au taf alors je serais pas la avant demain matin bonne journée
0

ok merci pour l'aide ! et je te redonne des nouvelle si sa fonctionne ou pas a demain

et bonne journee a toi aussi :)
0

bonjour maximo
je viens aux nouvelles alors ou en es-tu avec ce hdd?
0

salut !
non sa ne fonctionne pas jai formatter tout les disque
et meme jai eu un petit probleme avec mon windows et jai formatter
jai maintenant vista et en installant windows vista jai formatter tout les disque mais toujours le meme probleme :(
0

pour pouvoir mieux t'aider il faudrait que tu me donnes la description de ton pc :
carte mere proco ram marque hdd...
cela m'aidera dans mes recherches
0

ok ::

la marque de mon pc: HP
system dexploitation: Windows Vista Édition Familiale Premium (X86)
processeur: intel(R) Core(TM)2 Quad CPU , 2.40GHz
memoire vive: 3070MB RAM
carte grafique: ATI Radeon HD 2600 XT
carte mère: Asus P5BW-LA (Basswood3G)
HDD: seagate

et voila ! si tu veux savoir d'autre chose dit moi le !
merci :)
0

la référence des disque dur car sur certain seagate il y a un souci de firmware tu peux télécharger seatool sur le site de seagate
0

non sa ne fonctionne toujours pas jai telecharger seatool et fait un scan et tout jai redemarrer mais toujours la meme chose :( :S

c'est decouragent lol
0

l'as-tu remis en raid?
0

as-tu essayé avec un seul hdd?
0

oui avant de reformatter pour remettre vista je l'ai remis en RAID

oui j'ai assayer avec un seul hdd parce que le fil de mon autre hdd est briser alors ill est deconecter en attendant que je m'en achete 1

alors le probleme vien de mon hdd principal ( celui avec windows vista installer dessu )
0

pas forcement
0

essaies avec l'autre hdd en utilisant le cable du premier si cela fonctionne :
le souci vient de ton hdd.
si toujours même problème je vois pas
0

on ne peut pas faire un raid avec un seul hdd il en faut au moins deux.
0
untenshu

bonjour
Les ordinateurs "de marque" (Packard Bell, Acer ...) ne fournissent pas, en général, de CD d'installation Microsoft mais des CD de restauration qui remettent le PC tel qu'il était à sa sortie d'usine.
Si vous êtes dans ce cas, reportez-vous à la notice du fabricant pour la réinstallation.
Réglez le BIOS (si nécessaire) pour faire démarrer l'ordinateur à partir du CD/DVD rom.

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).
Après réglage du Bios, l'ordinateur redémarre automatiquement.
1) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
2) Les fichiers nécessaires à l'installation se chargent en mémoire. Patientez.
3) L'écran de Bienvenue apparait.
Appuyez sur la touche ENTREE pour lancer l'installation.
4) Acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final de Microsoft en appuyant sur F8.
5) Si une ancienne installation de Windows XP est trouvée, le programme vous propose de la réparer. (Sinon rendez vous en 9) )
Appuyez sur la touche ECHAP pour refuser la réparation et lancer l'installation.
6) La liste des partitions présentes sur votre disque dur apparait.
Sélectionnez la partition sur laquelle vous voulez installer Windows XP, puis supprimez la en appuyant sur S.
7) Un message d'alerte s'affiche, confirmez votre choix en appuyant sur ENTREE:
8) Confirmez de nouveau la suppression de la partition en appuyant sur S
9) Créez ensuite une nouvelle partition dans l'espace non alloué, en appuyant sur C.
10) Choisissez la taille de la partition (ou laissez celle qui est indiquée si vous ne désirez rien changer)
puis confirmez en appuyant sur ENTREE.
11) La liste des partitions apparait de nouveau. Vous devez y voir la partition que vous venez de créer avec la mention [Nouvelle <vierge>]. Appuyez alors sur la touche ENTREE pour passer à la suite.
12) Formatez la partition nouvellement créée, après avoir mis en surbrillance le système de fichiers choisi (NTFS ou FAT32). Pour la partition système, il est recommandé de choisir NTFS et il est déconseillé de choisir un formatage rapide.
Appuyez sur la touche ENTREE pour lancer le formatage.
13) Le formatage commence ...
Suivi par la copie des fichiers système sur le disque
14) Le PC redémarre.
A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, ne touchez à rien.
15) L'installation se poursuit.
16) Saisie des Options régionales et linguistiques.
En général, les options par défaut ne doivent pas être modifiées.
17) Dans l'écran suivant saisissez votre nom ....
18) ... Et dans le suivant, votre clé Produit Windows XP (inscrite sur le boîtier du CD-Rom ou à l'arrière de votre tour).
Si les chiffres ne s'inscrivent pas, pensez à activer votre clavier numérique en appuyant sur la touche Verr/Num
19) Il vous sera ensuite demandé le nom de l'ordinateur et le mot de passe Administrateur.
Si vous attribuez un mot de passe au compte Administrateur de Windows, notez le soigneusement de façon à le retrouver facilement lorsque vous en aurez besoin.
20) Aprés le réglage de la date et de l'heure ...
... l'installation se poursuit avec l'installation du réseau.
21) Il vous est ensuite demandé de régler les paramètres réseaux (que vous pouvez laisser par défaut) ...
... et le choix du groupe de travail (dans le cas de XP Pro) (Idem).
22) L'installation continue puis se termine par un redémarrage.
23) Le programme d'installation vous demande si vous voulez activer les mises à jour automatiques de Windows XP.
Recommandé si vous ne voulez pas que votre ordinateur devienne la cible de virus en tous genres...
24) Répondez aux questions qui vous sont posées en fonction de votre configuration (connexion directe à Internet ou via un réseau local), et de ce que vous voulez faire (Activation de Windows XP immédiate ou différée).
Si vous choisissez l'activation différée, vous pourrez utiliser Windows XP durant 30 jours et il vous sera régulièrement demandé de lancer la procédure d'activation. Au delà des ces 30 jours, si le produit n'est toujours pas activé, Windows ne démarrera plus autrement qu'en mode sans échec.
25) Enfin, il vous est demandé de renseigner le nom des utilisateurs auxquels vous voulez attribuer une session.
26) Le bureau apparait enfin.
Windows XP est opérationnel.
Il ne vous reste plus qu'à installer
Le SP2 à partir du CD gravé (si nécessaire). Pour cela, double-cliquez simplement sur l'exécutable WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe et laissez vous guider.
les drivers des périphériques non détectés par le programme d'installation.
Votre connexion internet et votre anti-virus (mis à jour dans la foulée).
Les derniers patches de sécurité de XP. Pour cela, lancez simplement un Windows Update (Démarrer/Windows Update)
et enfin vos logiciels préférés.
attention formatage veux dire perte de toutes ses données à sauvegarder sur supports extérieur tels: disque dur externe; CD/DVD ou autres

cordialement
0

salut !
WOAAA c'est un livre que tu ma ecrit la ! lolll

oui jai 2 cd de restauration pour remettre le PC tel qu'il était à sa sortie d'usine.

jai formatter il y a 5 jours
et jai fait les update HP et windows
et jai windows vista

mais je ne savait pas que pour faire un raid il fallait 2 hdd il vien peut etre de la mon probleme !! demain je vais aller m'acheter un nouveau fil pour conecter mon 2e hdd et je vous donne des nouvelle si sa fonctionne ou pas ;)

merci !
0