Erreur de disque

Résolu
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

resament jai installer windows xp sur mon pc et au demarage jai une image noir qui me dit " disk error press any key to restart " alors jappuis sur une touche du clavier et apres tout vas bien le " boot screen " apparait et aucune erreur ne survien apres

pourquoi et comment reparrer ce probleme ??

merci

A voir également:

23 réponses

maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

resalut
jai maintenant un nouveau fil pour mon hdd et je lai conecter mais il y a un probleme

1: toujours la meme erreur au demarrage
2: je ne peux pas voir mon hdd dans " ordinateur "
il n'est pas detecter pourquoi et comment ??

et jai une question si je changer dans le bios le mode RAID en AHCI
est-ce que sa pourrait aller mieux ??

merci !
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

en raid quand tu es sous windows il ne reconnait qu'un seul hdd mais il additionne la capacité des deux hdd
exemple raid avec deux hdd de 160 go sous windows une partition de 160+160=320go
oui tu peux le mettre en AHCI et tu devrais donc avoir sous windows deux parttions de la taille de chaque HDD
0
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut !
jai changer dans le bios le mode RAID en AHCI ! et sa fonctionne!!
je n'ai plus de message d'erreur de disque au demarrage !!!!

mais j'ai juste un petit probleme mon 2e disque dur n'est pas detecter
je vais dans " ordinateur " et il ne saffiche pas
comment faire ??
merci !
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

perso je referais l'install en formatant les deux hdd pour enlever toutes les traces du raid ce si ton 2è hdd est reconnu dans le bios sinon c'est qu'il est surement hs tien moi au courant
0

alors maximo ce hdd hs ou pas?
0

salut !
jai chercher sur internet pourquoi il n'est plus la et tout mais
au final jai appris que mon HDD est HS :(

et voila un bon hdd de 500GB de perdu
mais je n'avait rien dedans une chance !

et mon message d'erreur est plus la :)

stef8-5 merci beaucoup de m'avoir aider tout le long
merci :) A+
0

a+ maximo
ce fut un plaisir de t'aider pense à mettre ton sujet en resolu
0