Besoin d'aide je pense que j'ai un virus

cash49 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'aimerais que quelqu'un m'aide svp j'ai un soucis avec mon pc, j'ai un message d'erreur autorité nt system puis mon pc s'éteind, j'ai essayé pas mal de chose, j'ai été sur plusieurs forum et j'ai suivi le conseil de pas mal de personne, aujourd'hui j'ai tjrs le meme probleme. J'ai scanné mon pc avec ccleaner, spyreboot, malwarebytes...j'ai tjrs le meme probleme, je n'arrive pas a installer d'antivirus, je n'arrive plus a accéder a mon gestionnaire des taches si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant, c'est une grosse galère pour moi je suis pas très doué en informatique, merci d'avance, voici un rapport de hijackthis . Merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:49:43, on 16/08/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Instant Restore\BOTService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\idt\wdm\STacSV.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Disaster Recovery\SaibSVC.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
C:\Program Files\syncables\syncables desktop\Syncables.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\syncables\syncables desktop\jre\bin\javaw.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
C:\Program Files\syncables\syncables desktop\MigoMapi.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\DOCUME~1\-karima-\LOCALS~1\Temp\winjjualn.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Documents and Settings\-karima-\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0037W4KI\spybotsd162[1].exe
C:\DOCUME~1\-karima-\LOCALS~1\Temp\is-J0KNG.tmp\spybotsd162[1].tmp
C:\Documents and Settings\-karima-\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\34AT42NJ\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = ${URL_SEARCHPAGE}
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = ${URL_SEARCHPAGE}
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = ${URL_STARTPAGE}
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
O2 - BHO: Microsoft Live Search Toolbar Helper - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} - c:\Program Files\MSN\Toolbar\3.0.0559.0\msneshellx.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll (file missing)
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Microsoft Live Search Toolbar - {1E61ED7C-7CB8-49d6-B9E9-AB4C880C8414} - c:\Program Files\MSN\Toolbar\3.0.0559.0\msneshellx.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AESTFltr] %SystemRoot%\system32\AESTFltr.exe /NoDlg
O4 - HKLM\..\Run: [HP BTW Detect Program] C:\Program Files\HP\HPBTWD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Syncables] C:\Program Files\syncables\syncables desktop\Syncables.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Default Manager] "c:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Default Manager\DefMgr.exe" -resume
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [funkyemoticons] C:\Program Files\FunkyEmoticons\FunkyEmoticons.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_96D6FF0C6D236BF8.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: (no name) - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Roxio SAIB Service (9734BF6A-2DCD-40f0-BAB0-5AAFEEBE1269) - Unknown owner - C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Disaster Recovery\SaibSVC.exe
O23 - Service: BOTService - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\BackOnTrack\Instant Restore\BOTService.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - c:\program files\idt\wdm\STacSV.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - http://ca.img.v4.skyrock.net/ca2/c0eur-bbey/pics/photo_66412387_20.jpg
A voir également:

53 réponses

moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

peux tu le télécharger d'un autre pc et l'amener sur le pc malade avec une cle usb

si oui

fais ceci avant sur le pc sain et la clé usb branchée dessus

Téléchargez USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
ou
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

* Choisir l'option suppression
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
* Laissez travailler l'outil.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.

Si un message te demande de redémarrer l'ordinateur fais le ...

? Au redémarrage, le fix se relance... laisses l'opération s'effectuer.

? Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

UsbFix peut te demander d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Il est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

1
cash49 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir

je suis en train de faire ce que vous m'avez dit, c'est a dire télécharger usbfix sur un autre pc et faire la suppression. Ca fait bien 30min que je l'ai mis sur le pc sain, et il est a 10% de suppression. Vous pouvez me dire si c'est normal que se soit long comme ca? Je n'ai toujours pas vu le menu démarrer et les icones disparaitre non plus. Merci beaucoup de votre aide.
1

ca parait un peu long

attends encore un peu et puis arrêtes le

autre solution, mais plus compliquée

télécharger ce même logiciel mais en format iso à graver sur un cd

puis redemarrer le pc en bootant dessus au démarrage

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49834.html

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0

il n' y aura pas de miracle alors

sans ce CDlive, impossible d'éradiquer ce virus (pour info le pire de tous)

Il faut sauvegarder vos documents, et précieux de préférence, sur des CD/DVD à graver.

Ne sauvegardez aucun logiciel exécutable, zippé (.zip), compressé (.rar), fichiers .scr, vous risqueriez de sauvegarder un fichier infecté par Virut. N'oubliez pas qu'un seul fichier Virut peut infecter le reste du PC.

regardes ici http://www.commentcamarche.net/faq/16138-comment-supprimer-virut

Formatage : KillDisk

as tu des cd de réinstallation ?
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut vs 2 ^^
Typique de viruT ouais...
1: Il faut tenter le mode sans échec (sans prise en charge du réseau)avec Dr.Web
2: Si ça échoue, il y a plusieurs solutions, mais une très efficace est comme le dit MDG, le Live CD.
Alors Live CD/Live Usb ça le fait.
Seulement il faut rendre l'iso bootable du Linux Dr.Web en USB.
Pour ce faire, on dois utiliser 'Unetbootin'
http://cyber-nux.fr/tutoriels/78-creer-une-cle-liveusb-facilement-a-partir-de-windows
Donc cette iso bootable Dr.Web , 'si le bios est configuré pour le démarrage en USB en priorité', alors c'est non plus Windows qui va démarrer, mais Dr.Web, puis pour la suite Dr.Web: http://jal.cyber-nux.fr/?p=123
(Important de bien lire)
Il faut surtout porter une attention spéciale à : 1:Mettre à jour via le bouton vert.
2: Pour configurer les actions du scanner désinfecteur, on met sur 'Cure'.
-------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi la resto qui sera sûrement encore infectée, alors avant toute connexion Windows/Net, 'Si Windows semble ok et qu'il n'y a pas de processus suspect, alors on désactive la resto/Redémarrage/Réactiver, puis scan complet avec genre Antivir et l'installation d'un pare-feu digne de ce nom, comme Comodo.
MDG, va te donner la suite :)
Courage, y'a pire ^^

-------
PS: Tu as posté ton dernier message à 08:18 /hr du Québec, alors j'imagine que tu vas donner suite dans la journée du 19...
Car bizarrement ici, chaque fois qu'il y a du viruT/ou variantes, les demandants disparaissent ???
ViruT ça se traite bien si, bien traité ^^ Oui petit mot de jeu ou jeu de mot, mais bref, vous allez y arriver.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut MDG, ça va ^^ ;)
Oui mutation et regain de viruT et variantes, car la période d'accalmie est toujours un incubateur.
Là ils relancent l'offensive avec des ajouts de codes qui repèrent tout ce qui se rapporte à une aide substentielle et font avorter.
Malins ces m??(??

Il faut vérifier si un crack foireux est encore présent.
La resto vidé? à refaire, au pire.
Ccleaner- la case 24 hr, +++++Et registres+++++
Il est bien possible qu'un IRC soit encore ouvert sur la machine, ce qui tourne en bourrique...
Installer et contrôler les connexions puis bloquer avec Comodo, qui ''n'est pas obligé d'être à jour pour le moment'' puis il va reprendre le contrôle 'normalement'...
Lâchez-pas ^^
1

MDG , cash, si ça continu à bloquer, j'ai un peu de temps ce matin, j'aimerais voir en direct ce qui se passe et communiquer avec Vlad de Dr.Web pour ce qui semble un 'anomalie nouvelle'.
Alors y'a qu'a me mp, je flâne aux alentours ;)
1
cash49 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour

je tente de suivre vos conseils et donc je suis au mot ce que vous m'avez demandé de faire, j'en suis au stade de choisir la distribution pour unetbootin, quand je vais sur le site de linuxmint il y a que des téléchargement pour livecd ou dvd, je suis censé faire quoi sachant que je n'utilise qu'une clé usb. Merci
1

bonjour

j'essaie comprendre en même temps

en substance

télécharge Dr.Web LiveCD
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49834.html

une fois unetbootin téléchargé, lance le et sélectionne l'iso précedement telechargé (Dr.Web LiveCD)

suis les indications d'ici http://cyber-nux.fr/tutoriels/78-creer-une-cle-liveusb-facilement-a-partir-de-windows

cela devrait extraire les fichers du Dr.Web LiveCD vers ton usb formatée en fat32

vérifier si le bios est configuer pour démarrer à partir de l'usb

redemarrer ainsi
0

bonjour

pour faire un diagnostic plus poussé

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0

bonsoir

merci pour votre aide, voici le lien comme convenu, je ne suis pas douée en informatique...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijKQ6HeZ2.txt

Merci d'avance encore une fois
0
del-crosseur Messages postés 529 Statut Contributeur sécurité 49

J'ai Jamais ; mais Jamais vu un pc infecter comme sa !!!
"Moment de grace" Bonne chance
0

bonsoir

sérieux?
tu me fais peur la

j'ai vraiment besoin d'aide je sais pas du tout ce que je dois faire, ca fait un moment que je traine sans antivirus, j'arrivais pas a en installer un quelque chose sur le pc faisait qu'il m'était impossible d'en mettre un.

J'espère que quelqu'un sera assez sympa pour pouvoir m'aider. Encore merci a celui, celle ou ceux qui m'aideront.
0

(sourire)

j'étais en train de regarder justement et tenter de savoir ce qu'il se trame..

cash49

je ne vois pas d'antivirus !

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets provisoirement internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

0

Merci moment de grace, juste une chose je n'ai pas d'antivirus sur mon pc, je n'arrive pas a en télécharger depuis un moment, je me disais qu'en fait il y avait quelque chose sur mon pc qui m'empechait d'en installer, j'ai essayer plusieurs fois mais impossible. Donc penses tu qu'après le scan je pourrais en installer un directement? car tu me dis de réactiver mon antivirus et antispyware en temps réel?

Merci encore c'est super gentil de m'aider.
0

on verra apres le résultat car je ne vois pas encore précisément à quoi on a affaire

faisons combo pour avoir plus d'info
0

apres réflexion, on laisse de côté combofix pour l'instant et on fait autrement

attention, ce sera surement long

? Téléchargez Dr.Web CureIt! sur ton Bureau :
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

? Double-cliquez sur drweb-cureit.exe et cliquez sur Commencer le scan.
? Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, cliquez sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
? Lorsque le scan rapide est terminé, cliquez sur Options > Changer la configuration.
? Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique.
? De retour à la fenêtre principale : choisissez Analyse complète.
? Cliquez la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermez-la.
? Cliquez Oui pour Tout si un fichier est détecté.
? A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
? Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.
? Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
? Fermez Dr.Web CureIt!
? Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
? Postez (Copiez/Collez) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans un bloc note

Ensuite :

? Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/
? Cliquez sur parcourir, chercher rapport DrWeb.txt puis sur cliquez ici pour déposer le fichier
? Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0

bonsoir

j'ai fait combofix je n'avais pas lu le dernier message, par contre je ne comprend pas impossible de trouver le rapport je l'ai lancé je les laissé tourné j'ai vu l'étape ou il y a 50 étapes, et la je n'ai plus regardé le pc, la je reviens combofix a terminé quand je vais dans c:COMBOFIX il y a un fichier combofix.txt par contre je trouve qu'il est bien vide. Regardez : ComboFix 10-08-15.01 - -karima- 16/08/2010 4:02:07.1.2 - x86
Microsoft Windows XP Édition familiale 5.1.2600.3.1252.33.1036.18.1015.501 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Documents and Settings\-karima-\Bureau\ComboFix.exe

a rien y comprendre j'ai loupé quelque chose la...

Désolé je fais quoi du coup je laisse tomber ca et je fais l'analyse dr web cure it?

Merci
0

ComboFix 10-08-15.01 - -karima- 16/08/2010 4:02:07.1.2 - x86
Microsoft Windows XP Édition familiale 5.1.2600.3.1252.33.1036.18.1015.501 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Documents and Settings\-karima-\Bureau\ComboFix.exe

il n'y a que ca d'écrit sur le rapport ?

oui fais Dr web cure it
0

bonjour

j'ai un soucis j'essaie depuis ce matin de télécharger dr web cureit mais quelque chose a l'air de bloquer le téléchargement du logiciel, je n'y arrive pas. J'ai juste une page blanche. Je suis désolée j'ai l'impression d'arriver a rien, c'est pas difficile de télécharger un logiciel et pourtant la meme cela ca ne veut pas.

Serait ce possible qu'il y ai quelque chose qui m'empeche de le télécharger?

Merci de votre réponse.
0
cash49

je ne vous ai pas dit mais le pc infecté est un mini compaq donc pas de lecteur cd, je n'ai pas de lecteur cd externe non plus. je n'ai pas essayé de télécharger le logiciel dr web sur la clé usb car usbfix n'a pas été fait complètement sur la clé, je l'ai laissé tourné jusqu'a ce matin, il est allé jusqu'a 48% et depuis il est bloqué donc je l'ai arreté. Je suis désolée j'ai l'impression que rien ne fonctionne avec moi. merci de votre aide.
0

non je n'ai pas de cd de réinstallation, je n'en ai pas eut dans le pack de mon pc lors de mon achat vu qu'il n'y a pas de lecteur cd dessus. dois je qud meme faire le formatage , j'ai copié mes fichiers sur une carte sd.
0

pardon

j'ai dit une bêtise, pas de lecteur, donc pas de cd evidement

formater ...oui sans aucun doute

et refaire un ZHPdiag apres pour voir s'il y a encore des traces

j'ai copié mes fichiers sur une carte sd.

=> attention

Ne sauvegardez aucun logiciel exécutable, zippé (.zip), compressé (.rar), fichiers .scr, vous risqueriez de sauvegarder un fichier infecté par Virut. N'oubliez pas qu'un seul fichier Virut peut infecter le reste du PC.
0

comment devrais je faire pour réinstaller windows vu que je n'ai pas de cd et pas de lecteur?
0

tu dois pourvoir revenir à la configuration usine en redemarrant et en appuyant sur la touche F11 je crois
0