Quels matos pour équiper bureau maintenance

Fermé
Bobby - 15 août 2010 à 22:12
 Bobby - 17 août 2010 à 21:14
Bonjour,

Bonjour à tous! je m'adresse à vous qui possédait ou travaillait dans une PME de maintenance informatique, pour avoir une idée sur le matériel qu'il faudrait pour démarrer une petite boutique de maintenance informatique avec 2 potes! Les logiciels etc. Si vous avez une idée sur le coût aussi qu'il faudrait prévoir ou un lien qui puisse me rendre service je vous serais très reconnaissant! Merci d'avance!!



3 réponses

razergamer Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 1
16 août 2010 à 01:50
tu veux faire un cyber café en gros?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
16 août 2010 à 01:52
Une boutique de maintenance informatique, c'est écrit en toutes lettres :)
0
razergamer Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 1
16 août 2010 à 02:06
ah ^^ désolé , (tu peux quand même te diversifier ^^ au bout de 2 ans ca va te gaver sinon crois en mon experience ) ben euh... je sais pas quoi te proposer y a tellement de choses , je vais faire des recherches si tu veux =)
0
razergamer Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 1
16 août 2010 à 02:13
j'ai trouvé ça sur internet ca parle pas de logiciels mais plutot de la boite en general


Je suis tres surpris de voir qu'il y a des personnes qui essayent de monter une boutique d'informatique ! c'est bien ! mais que de courage et que de soucis face au gros (tres gros) qui casse les prix etc... Voila déjà 2 ans que j'ai ouvert ma boutique d'informatique et je peux vous dire que tous les jours c'est un combat de gladiateur... pour information : commencer par trouver un magasin bien visible et si possible que vos futurs clients puissent se garer. Ensuite faites un minimum de publicité (prospectus et autres suivant votre budget) il faut ce faire connaitre ! Trouver les meilleurs grossites (dur ! tres dur) il faut faire un gros chiffre d'affaire pour pouvoir dans le futur essayer d'obtenir des tarifs plus compétitifs. Et surtout montrer c'est compétence auprès des clients c'est le petit plus que les grosses enseignes sont incappable de faire ! et là il faut du temps !!! je sais, le temps c'est de l'argent (a part celui qui a la chance d'en avoir beaucoup !!! )... ensuite il faut se battre avec internet ! moi j'ai trouver une solution : le client paye plus chere, mais le SAV se gere en 48H maxi ! Chercher les meilleurs produits, avec le temps j'ai arreté de me prendre la tete avec "les tarifs des autres". Maintenant mon point futur c'est de faire comme les asiatiques de la rue mongallet. Je suis aller l'année dernière en asie pour faire une synthese "comment acheter à la source" et là je pense qu'il y a des possibilités... mais il faut absolument un contact sur place pour verifier l'envoi et surtout "de l'argent d'avance" car on peux avoir de bon tarif "mais des quantités a couper le souffle !! moi perso - j'ai pas la place de stocker du gros stock !!!  


1.
créer sa propre etreprise est un projet ambitieux, surtout dans la maintenance informatique: il y a beaucoup de concurence.

2.
Si tu veux savoir si ton projet est viable, demande a faire une étude de marché. c'est cher, mais ca permet de pas partir a l'aveuglette.

3.
pour créer son entreprise, il te faut :
savoir quel sera son status juridique (SA, EURL, SARL, etc ...), quel est le capital de depart, le nombre d'associés, l'adresse de l'entreprise, le public ciblé, les frais de publicité... etc.
Il te faudra aussi enregistrer ton entreprise au Bulletin Officiel pour avoir un numero SIRET (c'est cher). tu peux passer par un notaire, mais il te prendra des frais de gestion.

4.
Fait des recherche concernant ton projet. parle s'en avec des notaires, des avocats, bref des personne de ton entourage qui connaisse le Droit d'entreprise et qui pourraient te conseiller sur certains points. Ensuite, vérifie que là ou tu veux implenter ta société, il y ai suffisament de clients potentiels.

5.
Bonne chance. Moi j'ai tous les papiers necessaires a la creation de mon entreprise, mais il me manque 2 choses : Le temps, et le Capital de départ! D'ailleur si tu veux voir comment c'est fait, j'essayerais de te donner un exemple de creation d'entreprise. (pas le mien bien entendu  )
0
razergamer : Merci je vais commencer par ceci tout en espérant de plus amples d'informations
0