PROBLEME batterie ordi portable help

ario25 -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, jai un gros probleme ma batterie n'est pas detecté..

http://img441.imageshack.us/img441/9945/batterei.jpg

vous savez c'est quoi ?? SVP!

A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir ario25,
PC de quelle marque ? le PC démarre-t-il sur batterie ?
plusieurs pistes :
- batterie HS.
- problème de détection par le BIOS/Windows

Une autre possibilité si ton PC est neuf : j'ai eu le cas au boulot avec des PC portable neuf (juste déballés) où la batterie n'était pas détectée ou reconnue comme une batterie non conforme. Une mise à jour du BIOS avait suffi à fixer ce problème.

Sinon, si le PC fonctionne sur batterie, alors, la faire décharger complètement (utiliser sans l'adaptateur ecteur) avant une recharge complète.
Dans certains cas, ça permet de 'ré-éduquer' la batterie et lui redonner du pouvoir de charge.
0
ario25

bonsoir laurent2m-l, mon PC n'est pas neuf, c'est juste ma batterie qui est neuve, est sinon peut tu me dire ce que c'est le BIOS ??
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Lis ceci

Le fait que tu as changé cette batterie est peut-être la cause : soit elle n'est pas tout à fait compatible (de la marque d'origine) avec ton PC et donc il la détecte mal.
Sur certains PC en cas d'incompatibilité, la charge ne se fait pas par sécurité et tu obtiens ce que tu as dans Windows (pas de batterie).

Tu peux essayer d'entrer dans le BIOS au moins une fois pour lui informer du changement
Selon la marque, il faut appuyer sur F1, F2 ou Suppr ... ça dépend et c'est affiché sur l'écran de démarrage avec un message du style "Press F2 to enter Setup Program"
Le BIOS permet bien d'autres réglages, mais dans ton cas, tu n'auras pas à en faire.
Pour quitter le BIOS il faut appuyer sur la touche F10, ce qui le fera aussi redémarrer.
Si rien n'y fait, tu peux mettre à jour ton portable en téléchargeant la dernière version de BIOS depuis le site du constructeur. Sinon, il faudra envisager de la rapporter et prendre une batterie certifiée par le constructeur (même marque).
0