C:\ n'est pas une application Win32 valide

Fermé
Parasoft - 15 août 2010 à 17:14
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 17 août 2010 à 17:25
Bonjour, tout le monde.

Je désirais avant tout saluer la communauté d'internautes qui consacrent leur temps libre dans l'entraide. Je rencontre depuis quelques heures un problème : en cliquant sur le Disque local C:\ dans le Poste de Travail, un message apparaît ("C:\ n'est pas une application Win32 valide"). Mon ordinateur n'avait jamais eu ce genre d'erreurs. Je possède le système d'exploitation Windows XP Service Pack 3 et je pense sérieusement que ce problème provient de l'antivirus que je viens d'installer, appelé Avira Premium Security Suite. Je vous demande de m'aider car je n'ai plus accès à mon disque, contenant plusieurs données importantes.

Merci d'avance,

10 réponses

Supprime les autorun qu'il pourrait y avoir quand tu ouvre C:/
Ce sera surement autorun.inf seulement normalement il n'y en as pas sur les HD donc c'est ça qui cause le problème surement un spyware ou autre ...

" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
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J'ai auparavant testé cette solution et cela ne marche pas. J'ai retenté ma chance mais sans succès. Il n'y a pas d'autorun.inf à la racine de mon disque dûr. De plus, je pense que le problème provient de l'antivirus que je viens d'installer. Merci quand même.
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Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 18:02
Il est peut être en fichier caché ?
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Non. J'ai bien cherché. Pas moyen de trouver un fichier caché. J'ai installé un nouveau antivirus. Serait-ce la source du problème ?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 18:28
je ne sais pas mais installe avast à la place comme en tout cas il est plus performant. regarde sur google ton problème est très connu.
Ciao
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Merci. D'autres propositions ?
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Ce topic semble avoir eu le succès escompté. A l'aide !!!
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
16 août 2010 à 23:22
bonjour

fais ceci pour voir stp

* Téléchargez FindyKill sur le Bureau.

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe

Mirroir :

http://findykill.changelog.fr/Setup.exe

* Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau.

* Choisissez l'option 1 (Recherche).

* Laissez travailler l'outil.

* Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).

* Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).

(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

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Voici le rapport :

############################## | FindyKill V5.045 |

# Start at: 15:12:52 | 17/08/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

# Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
# Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : AntiVir Desktop 9.0.1.32 [ Enabled | Updated ]
# FW : Avira Pare-feu[ Enabled ]9.0.1.32

# A:\ # Lecteur de disquettes 3 ½ pouces
# C:\ # Disque fixe local # 37,26 Go (26,93 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque CD-ROM

################## | Eléments infectieux |

C:\autorun.inf

################## | Registre |


################## | Etat |

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Mode sans echec : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.045 ! |
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
17 août 2010 à 17:25
pour voir

1)

! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours (navigateur compris ) .

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...

* Double clique sur setup.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]

* Le pc va redémarrer automatiquement ...

? le programme va travailler, ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

? Poste le rapport qui apparaît à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt)

Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide

........................................

2)

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin pour vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message


si soucis avec ci joint. fr

=> utiliser https://www.cjoint.com/
=> utiliser http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/av.html
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