Word rédaction

Eline2 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d'études, et je ne sais pas si je dois mettre une entête et un pied de page au document, ou uniquement l'entête, j'ai peur que ça fasse trop chargé, et de l'autre côté j'ai peu que ça manque de structuration, pour l'esthétique vous me conseillez quoi? je sais c un peu trop, mais je suis maniaque,
Merci d'avance pour votre intérêt
A voir également:

4 réponses

Link56 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
à toi de voir
mais je sais que mon frere a mis les deux
0
Eline2
 
merci Link56, merci ok je vais voir, au revoir
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362
 
Bonjour Eline2.

Pour avoir aidé plusieurs personnes à mettre en forme et en page leur mémoire ou leur thèse, je peux t'indiquer que le plus souvent seul l'en-tête est utilisé, avec au moins la pagination, et accessoirement l'intitulé du document.
Le pied-de page n'est pas activé, car il existe très souvent des notes de bas de page et ça risquerait de faire un peu fouillis.

Cordialement.
0
Eline2
 
Salut Raymond PENTIER, je vous remercie pour votre intérêt, et bien à vrai dire je trouve votre conseil très bon, j'ai essayé et effectivement, l'entête et le bas de page ça faisait un peu trop tâche, par conséquent j'ai opté comme vous l'avez dit, pour un en-tête assez discret avec un numéro de page en bas.
merci encore, bonne continuation,
Eline2.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362
 
Entendu, Eline2.

Mais assure-toi que le responsable de ton travail n'a pas fixé des contraintes de mise en page (taille de police, espacement entre paragraphes, interligne, marges, emplacement de la pagination, etc)

Je reste à ta disposition pour tout le reste :
* légende des illustrations,
* numérotation, style et niveau hiérarchique des intitulés de chapitres et sous-chapitres,
* notes de bas de page ou de fin de document,
* sommaire, table des matières et table des illustrations automatiques.

Et bon travail !
0