Word rédaction

Fermé
Eline2 - 15 août 2010 à 15:31
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 16 août 2010 à 02:35
Bonjour,
je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d'études, et je ne sais pas si je dois mettre une entête et un pied de page au document, ou uniquement l'entête, j'ai peur que ça fasse trop chargé, et de l'autre côté j'ai peu que ça manque de structuration, pour l'esthétique vous me conseillez quoi? je sais c un peu trop, mais je suis maniaque,
Merci d'avance pour votre intérêt
A voir également:

4 réponses

Link56 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 2
15 août 2010 à 15:33
à toi de voir
mais je sais que mon frere a mis les deux
0
merci Link56, merci ok je vais voir, au revoir
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
15 août 2010 à 17:38
Bonjour Eline2.

Pour avoir aidé plusieurs personnes à mettre en forme et en page leur mémoire ou leur thèse, je peux t'indiquer que le plus souvent seul l'en-tête est utilisé, avec au moins la pagination, et accessoirement l'intitulé du document.
Le pied-de page n'est pas activé, car il existe très souvent des notes de bas de page et ça risquerait de faire un peu fouillis.

Cordialement.
0
Salut Raymond PENTIER, je vous remercie pour votre intérêt, et bien à vrai dire je trouve votre conseil très bon, j'ai essayé et effectivement, l'entête et le bas de page ça faisait un peu trop tâche, par conséquent j'ai opté comme vous l'avez dit, pour un en-tête assez discret avec un numéro de page en bas.
merci encore, bonne continuation,
Eline2.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
16 août 2010 à 02:35
Entendu, Eline2.

Mais assure-toi que le responsable de ton travail n'a pas fixé des contraintes de mise en page (taille de police, espacement entre paragraphes, interligne, marges, emplacement de la pagination, etc)

Je reste à ta disposition pour tout le reste :
* légende des illustrations,
* numérotation, style et niveau hiérarchique des intitulés de chapitres et sous-chapitres,
* notes de bas de page ou de fin de document,
* sommaire, table des matières et table des illustrations automatiques.

Et bon travail !
0